Nouvelle version du blog www.peche-en-ardenne.com

Après presque un an de bons et loyaux services, j’ai décidé de changer de thème pour le blog. En tant que passionné du web, je me lasse vite d’un thème, d’autant que celui-ci ne me permettait pas de faire tout ce que je voulais. Au début, il me convenait très bien mais je ne pensais pas que le blog prendrait cette direction, donc, il a fallu suivre cette nouvelle direction. Voici donc en détail les nouveautés visibles pour vous.

Tout d’abord, c’est l’esthétique qui frappe au premier coup d’oeil. On passe d’un thème sombre à un thème très clair. De plus grands visuels permettent de casser le blanc, d’autant que ces visuels sont changeants. Quand vous cliquez sur une page ou sur un article, ces visuels animés passent en entête d’article dans un format encore plus grand. 
Le logo change aussi du coup. Il est plus facilement identifiable grâce au poisson, on sait tout de suite à quoi on a à faire.

Autre gros changement pour vous, c’est le menu. Fini les deux menus pas très clairs où on ne trouvait pas facilement l’information, ici, plus qu’un seul menu, et quand on le survol, tout apparaît d’un coup. Je peux même y ajouter un petit texte explicatif si certaines choses ne semblent pas clair. C’est beau la technologie!

Troisième nouveauté, tout en bas du blog, vous trouvez un code-barre un peu bizarre. Il s’agit d’un qr-code. Si vous possédez un smartphone utilisant Android, ce code vous permet de récupérer l’application peche-en-ardenne qui vous permet de lire le blog directement sur votre téléphone. C’est un peu accessoire, je le reconnais, et je doute qu’elle soit peu téléchargée, mais bon, c’est à la mode et comme j’avais la possibilité de le faire, je ne me suis pas privé.

Pour le reste, rien ne change. J’essaye d’écrire des articles régulièrement, aussi bien des comptes-rendu de sorties que des tests matériel, au détriment des autres page peut-être. Depuis le temps que je dois réaliser des fiches montage et autre, il serait vraiment temps que je m’y mette sérieusement. Du coup, je me dit que trouver un associé serait peut-être pas mal. Un autre ardennais qui partagerait sa vision de la pêche, ses montages, ses recettes « magiques », ses astuces, ce serait un vrai plus. Si quelqu’un de motivé passe par ici, je lui ouvre volontier les portes de mon antre. Et ne vous inquiétez pas du côté technique, ça, c’est ma tambouille.

Bon, et en attendant, vous pouvez toujours me donner votre avis sur les changements du blog. J’ai déjà eu quelques retours, certains adorent, d’autres trouvent qu’il manque un côté nature, que c’est trop blanc. J’attend donc vos avis pour prendre une décision définitive, à savoir est-ce que je laisse le blog ainsi où est-ce que je retravaille légèrement le design pour le « naturiser » un peu. Je compte sur vous.

2 commentaires

  1. salut
    comment ca va ? bon la peche n’a pas été top ce we moi perso pas de peche come je te l’ai deja ecrit
    sinon ce we normalement grande journée peche samedi si le temps ne change pas
    je pensais aller tenter ma chance en canal ,si ca te dit on peut faire une partie a 2 en americaine ou chacun avec sa tactique ,
    pour ta recherche de partenaire cela m’interesserais pas mal mais coté technique je suis pas très bon sur ordi mais sinon cela me plairai vraiment
    j’attend ta reponse tchao

  2. Bravo beau boulot Maxime ! c’est très agréable à surfer ton site, super @plouch

Laisser un commentaire