Ma station est cassée, j’ai besoin de vous

Bonjour à tous, mes fidèles lecteurs. Une fois n’est pas coutume, je vais faire appel à vous. Si vous me suivez sur Facebook ou sur Twitter, vous êtes déjà au courant que j’ai un soucis avec ma station. Pour les autres, et pour faire court, j’ai une vis de serrage de pied de mon ponton qui est complètement faussé et je ne sais donc plus serrer le pied.

Pour être précis, c’est cette pièce en plastique qui me pose problème. La vis en métal moulée dans le plastique (le petit renflement sur la droite de l’image) est usée et ne fait plus son travail.

J’ai contacté la personne qui me l’a vendue et me dit que cette pièce n’était pas disponible en pièce détachée. Mes vaines tentatives de bricolage ont échouées.

Je n’ai pas vraiment de solution. Il faut soit que je trouve la pièce, soit que je change de station (et je n’en ai malheureusement pas les moyens).

C’est là que je fais appel à vous:

  • Si vous possédez une station type Team France, Hainaut Pêche, Caperlan ou ce genre de station et que vous ne vous en servez plus, vous serait-il possible de démonter la pièce et me la faire parvenir, c’est normalement une pièce standard. Je prendrais en charge les frais postaux, c’est normal.
  • Ou si vous possédez une station (peu importe la marque) dont vous souhaitez vous débarrasser, gratuitement ou pour une somme très modique, vous pouvez aussi me contacter.

En échange, je peux mettre à votre service mes compétences de graphiste/webmaster, ou vous faire un bel article avec des liens et en parler sur ma page facebook et twitter. Si vous connaissez des gens qui travaillent pour des marques d’articles de pêche ou des boutiques et que ça les intéressent, n’hésitez pas à leur transmettre cet article.

Si vous voulez me contacter, n’hésitez pas, le formulaire se trouve ici, ou sinon, FacebookTwitter, pigeon voyageur, tous les canaux habituels de communication quoi.

Je vous remercie de m’avoir lu et espère qu’au travers ce petit billet, la solidarité des pêcheurs sera mise en avant.

7 commentaires

  1. J’ai exactement le même problème avec mes deux pieds arrières droite et gauche

  2. Bonjour
    pour reparer ma station jai achete la barre damorcage caperlan et jai demonter les deux fixation je les ai remi sur la station et c repartis
    si ca peux vous servir

  3. bonjour
    Commet avez vous fait Alain pour cela je suis dans la même situation.
    Merci cordialement

  4. Normalement si tu enlève le bloc en plastique, tu sais remplacer le boulon a l’intérieur je l’avais fait sur mon ancienne station rive.
    maintenant le model a peut être changé depuis…!

  5. Retirée le système de serrage encastrée dans le plastique. élargir le trou avec un foré et mètre une Cheville à placo du diamètre de la vis de serrage. Souvent 8 mm

  6. bonjours moi j’ai retirer l’ecrou et jai decouper des plaque de metal de la dimmension du plastique jai ensuite souder un ecrou sur la plaque que jai rentrer en force encore chaude dans le plastique qui a fondu autour depuis se temp sa na jamais rebouger si sa peut vous aider
    cordialmenent

Laisser un commentaire