montage ligne vitesse ou petits poissons

//montage ligne vitesse ou petits poissons
montage ligne vitesse ou petits poissons 2016-10-13T10:51:00+00:00

pour la pêche de petits poissons en surface ou de vitesse , j’utilise des flotteurs très allongés, munis d’une antenne en fibre de verre fine et d’une quille en métal courte . l’antenne en fibre est préfèrée a celle en métal touojurs pour une raison de visibilité et la quille courte permet au flotteur de se quiller très rapidement .En effet ,il est très important de pouvoir détecter très vite les touches et principalement celles en relevé ,fréquentes dans ce type de pêche.

la portance des flotteurs va de0.1g a 0.5g .Ces lignes sont montées en direct ou avec un bas de ligne très court de 7 à 8 cm afin de garder une souplesse maximale lors de la mise en place ,le mieux étant la ligne direct mais lors de casse il est difficile de monter un hamecon au bord de l’eau .

le nylon pour les lignes est compris entre du 7 a 8/100 avec des bas de ligne de 5 a 7/100 .

en ce qui conserne la plombée ,il faut surtout eviter de mettre trop de plombs ,cinq plombs maximum touojurs pour une question de souplesse de la ligne. Chaque ligne est montée de manière identique à savoir 4 plombs de même taille ,et un plomb de touche une taille en dessous .

en cours de pêche , les plombs seront groupés a un quinzaine de cm de l’hamecon ,si les poissons sont mombreux il suffira de descendre les plombs et a l’inverse les remonter pour assouplir la ligne si les poissons  sont plus difficiles.

les hamecons utilisés pour ce genre de pêche sont très fin de fer ,des Drennan Xfine Match ou des VMC perfection ultra-light 7001 allant de 22 a 26 sont parfait pour ce type de pêche.

voivi le petit graphique pour résumer :