La pêche de vitesse

//La pêche de vitesse
La pêche de vitesse 2011-07-11T11:33:24+00:00

La pêche de vitesse est très similaire à la pêche au coup à la canne télescopique, à la différence que la canne (télescopique) ne dépasse jamais les 3m et que l’on recherche exclusivement les petits poissons que se tiennent très près du bord. Pour cela, on utilise une amorce dite de surface, très nuageante. Il existe chez Sensas une amorce appelée “record 515”. Le chiffre 515 représente un reccord à l’époque, à savoir 515 poisson en 1h, ce qui représente un poisson sorti toute les 7 seconde. C’est assez énorme et je pense même que le record est battu depuis.

Cette pêche nécessite une technique irréprochable et un doigté énorme. Chaque seconde compte et perdre du temps à retirer un hameçon de la bouche d’un poisson, c’est un ou deux poissons de moins dans la bourriche.

Cette technique n’est plus trop utilisée en concours car le comptage se fait essentiellement au poids maintenant. 515 poissons de 5 grammes ne rivalisent pas avec 3 brèmes d’un kilo. On recherche beaucoup de poids en un minimum de poisson. Par contre, les concours où on compte 10 points par poisson et un point par gramme, une pêche de vitesse réussie pout vous faire gagner facilement.