montage lignes stables en rivière lentes

//montage lignes stables en rivière lentes
montage lignes stables en rivière lentes 2016-10-13T10:51:02+00:00

En rivière lente ,il est fréquent de trouver une grande variété de poissons .Pour cette pêche , il est préférable d’utiliser un flotteur stable et assez trapu , tout en restant sensible de façon a percevoir la moindre touche.Dans ces conditions  j’opte pour un flotteur dit de “type poire”. Cette forme permet d’avoir un bon contrôle de la ligne et de rester assez stable dans les vagues et également d’être assez sensible .

Le flotteur est équipé de préférence d’une antenne en fibre de verre mais pas trop fine afin que lorsque l’on eschera un appât un peu plus gros le flotteur ne coule pas systématiquement après chaque vague.La quille est en métal, afin que le flotteur ne se couche pas lors d’une pêche a la retenue.

Pour cette série la portance du flotteur va de 0.3g  jusqu’à  2g gràce a ce panel on peut faire face a toutes les situations de pêche .

Les lignes sont montées sur des nylons allant du 10/100 au 14/100 en fonction des conditions de pêche et du parcours.

La plombée reste toujours la même ,c’est à dire 4 plombs groupés identiques représentant 80% de la portance du flotteur suivi de 2 a 3 petit plombs pour l’équilibrage .A noter que je met un plomb de touche légèrement supérieur à la normale  une taille de différence étant donné que l’antenne est plus grosse .

les hameçons utilisés vont du n°14 a n°20 mais sont moyen de fer ,des Sensas 3411 ,des Drennan Carbon Chub ou encore des VMC perfection Super Match sont parfait pour ce type de ligne ,ils sont montés sur du nylon allant du 8/100 au 12/100

ci dessous le petit graphique pour résumer :