Le fil (feeder)

//Le fil (feeder)
Le fil (feeder) 2016-10-13T10:51:07+00:00

Le fil de pêche, aussi appelé nylon est un des élément de base de la pêche. Sans lui, pas de pêche. Il sert tout d’abord à maintenir tous les composants de la ligne entre eux. Imaginez une ligne sans fil, comment ferait-on tenir le flotteur, les plombs, l’hameçon? Le fil sert aussi à ferrer le poisson, résister à sa défense et finalement ramener le poisson au bord de la berge.

Il existe différents type de nylon, chacun adapté à un type de pêche précis. Pour la pêche au feeder, deux écoles s’affrontent. Certains ne jurent que par le nylon classique, mais un modèle le moins élastique possible, d’autres ne jurent que par la tresse, qui n’est pas du tout élastique. En effet, le nylon qui va transmettre la touche au scion, il faut donc que le moindre petit mouvement puisse être détecté.

Je ne suis pas un expert de la pêche au feeder, et je n’ai jamais eu l’occasion de tester la tresse. Je ne peux donc pas vous vanter les mérite de ce matériel. Je pense que mon classique nylon m’a bien transmis les touches lors des quelques sorties feeder que j’ai pu faire, mais un jour j’essayerai la tresse et je vous dirai quelle est ma préférence.

Si votre moulinet ne possède qu’une seule bobine, monter du nylon de 20 centième est un bon compromis. Mais posséder plusieurs bobines est quand même un plus.

Comment bien remplir son moulinet?

Un moulinet mal rempli peut-être source d’emmêlement ou de casse. Pour ça, il existe une technique simple pour remplir son moulinet la première fois. Cliquez ici pour accéder à la page.