Le chenevis moulu grillé

///Le chenevis moulu grillé
Le chenevis moulu grillé 2016-10-13T10:50:55+00:00

description: c’est un des ingrédients qui compose les amorces explosives, il fait beaucoup travailler les amorces (personnellement j’en ai toujours avec moi ,au cas où l’amorce ne travaillerai pas assez à mon goût lors d’une partie de pêche). c’est donc un excellent dispersant, peu gavant. De couleur sombre, les gardons adorent.

fabrication: il suffit de prendre du chènevis moulu. De le mettre dans une poêle et de le faire grillé en le laissant 3 à 4 minutes puis en remuant jusqu’à ce que tout les grains brunissent. Puis il convient de passer les grains au tamis gros. Les coquilles des graines ne passeront pas au travers et le chènevis sera plus proche de la texture d’une farine.

effet nutritionnel: beaucoup moins nourrissant que le chènevis moulu gras (non grillé ), il s’incorpore dans toutes les amorce été comme hiver

couleur: brun

granulométrie: moyenne à fine

pouvoir: dispersant, il le sera moins si on le mouille avant. Personnellement, lorsque je veut faire travailler mon amorce d’avantage, je l’ajoute à l’amorce déjà mouillée, ainsi il assèche un peu l’amorce.

proportion: il s’incorpore aussi bien dans les amorce de fond que celles de surface à hauteur de 10 à 30 %

puissance aromatique: Si il a été récemment grillé, son odeur est très forte mais agréable .6/10

effet attractif: très attractif pour tout les poissons mais surtout sur le gardon

prix: 0.80 à 2 euros le kilo