La canne (anglaise)

//La canne (anglaise)
La canne (anglaise) 2012-03-23T10:42:04+00:00

La canne anglaise est une canne en carbone, avec un manche en liège (parfois en mousse), assez fine mesurant entre 3m60 et 4m50. Elles sont généralement composées de 3 brins à emboiter, mais il existe aussi des modèles télescopique. Le scion est composé de nombreux petits anneaux, empêchant le nylon de coller à la canne.

Elles se caractérisent en 3 familles, les paraboliques, les semi-paraboliques et les rigides. Plus une canne est rigide, plus elle lancera loin, mais moins elle sera précise. A l’inverse, une canne parabolique sera plus précise, mais lancera moins loin. D’ailleurs, on conseil au débutant de ne pas prendre une canne trop rigide. La longueur est importante aussi, plus il faudra lancer la ligne loin, plus la canne devra être longue.

Une canne anglaise pas trop longue peut déjà se trouver dans le commerce à partir de 40/50€, ce qui n’est pas très cher. Mais les passionnés de pêche à l’anglaise possèdent généralement plusieurs cannes, ayant chacune des caractéristiques différentes, afin de pouvoir s’adapter à toutes les conditions qu’ils peuvent rencontrer.