Nouvel achat : La Sensas crazy match 616

Début décembre, je m’étais rendu aux portes ouvertes chez Hainaut pêche et m’étais laissé tenter par une canne au coup Sensas Crazy match 524. Mais n’arrivant pas à l’obtenir, je me suis rendu au magasin pour voir ce qu’ils avaient d’autre à me proposer. Il y avait un super prix sur les Garbolino Super G6 (modèle datant de 2 ans en destockage), mais j’ai préféré prendre une autre canne, nouveau modèle, la Sensas crazy match 616. Je n’avais jamais entendu parler de cette canne, mais elle m’a fait bonne impression en main.

En effet, la Crazy match 616 ne ressort ni sur le web, ni dans les différents magazines de pêche au coup (pas même dans le comparatif des nouveautés 2011 d’Info Pêche). Le catalogue Sensas n’étant toujours pas disponible, je n’ai donc aucune info précise à vous donner sur cette canne. Tout ce que je peux vous dire pour l’instant, c’est que cette série 6 existe en 11m50, comme en 13m.

Le pack est sympa, puisqu’il est composé de la canne, de 3 kits 5 supplémentaires, du kit coupelle (sans la coupelle par contre), de la mini-rallonge réversible 11m50/13m, du fourreau, des tubes et de la carte joker. Niveau prix, on est dans la même gamme que les packs crazy match 524.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de la tester en conditions réelles (normal, je l’ai achetée hier), mais après une prise en main au magasin, en 11m50, elle est légère (A vue de nez, je dirais moins de 700gr) et assez raide (un tout petit peu moins que la 524 il me semble). A 13m, comme toutes les cannes de ce prix, elle prend du poids et un rien de courbe. Là où je pêche habituellement, 11m50 suffisent, mais pour avoir une canne complète, j’ai quand même pris le pack 13m.

Je vous ferai un teste plus complet au bord de l’eau quand la Meuse se sera calmée, mais en attendant, je peux déjà dire que c’est un joli pack pour quelqu’un qui a envie de passer à la vitesse supérieure, tout est dedans. On n’a pas encore en main une canne compétition, mais pour faire quelques concours en été et prendre du poisson tout au long de l’année, ça semble être un super produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *