Après Garbolino qui nous a fait la surprise de sortir son catalogue 2012 assez rapidement, c’est au tour de Rive, célèbre marque française de station de pêche de sortir son catalogue 2012.

Dès la première page, c’est la grosse nouveauté 2012 qui nous saute aux yeux, à savoir le nouveau système de serrage réservé aux modèles D36. Ce système est nommé Open et permet de changer plus rapidement un pied ou un accessoire sur la station. Concernant les pieds, j’en change rarement en cours de pêche et je ne vois pas vraiment l’utilité d’un tel système, mais c’est au niveau des accessoires que ça devient vraiment pratique.
En effet, ne vous est-il jamais arrivé de monter la barre d’amorçage avant de mettre le fixe-bourriche? là, pas le choix, obligé de démonter la barre d’amorçage, que vous aviez peut-être déjà réglée à la bonne hauteur, pour mettre le fixe-bourriche. Et bien avec le système Open, plus besoin puisque la fixation s’ouvre pour venir se clipser sur le pied.
Les nouveaux pieds D36 sont ouverts sur le sommet, ce qui permet de glisser des accessoires supplémentaires, appelés relais. Il devient alors vraiment facile d’ajouter une petite tablette supplémentaire, ou n’importe quel accessoire en cours de pêche.

Autre nouveauté, le bloque-talon amovible. Fini le petit arceau de plastique ou de cuir qui finissait par craquer ou abimer le coussin. On parle maintenant d’un véritable anneau en métal recouvert de mousse. Il vient se clipser sur un support spécifique lui-même fixé au coussin. Ce système s’adapte à tous les modèles de station Rive, à condition de remplacer tout le coussin.

Peu d’autres nouveautés pour les stations, à part quelques accessoires que je vous laisse découvrir dans le catalogue.

Niveau canne, Rien à signaler dans la gamme coup

, c’est surtout au niveau des cannes à anneau que Rive à mis le paquet avc 3 nouvelles cannes anglaises et 2 nouvelles cannes pour le quiver/feeder. Du très beau matériel à n’en pas douter.

Pas mal de nouveaux flotteurs sont apparus, dont tout une gamme de flotteurs pour la pêche de la carpe au coup et de nouvelles formes pour les flotteurs de compétition. Toujours très sobres et efficaces.

Je vous laisse découvrir le reste du catalogue à l’adresse suivante : http://www.rive-france.com/indexcatalogue2012.php