Le blog bouge un peu

Je m’excuse auprès de mes visiteurs car aujourd’hui, le site est en travaux. Pas de grands travaux, mais j’ai décidé de reconstruire un peu les menus qui étaient un peu trop chargés à mon goût.

Il y a maintenant 2 menus, le premier, où se situait l’ancien, est vraiment dédié à la pêche pure et dure. On y trouve une entrée par technique ainsi que d’autres rubriques comme les appâts ou les races de poissons. Le second quant à lui est plutôt ciblé sur le côté ardenne (les dates de concours, les différents lieux où se renseigner, …) et sur le côté pratique (téléchargement, catalogues, contactez-moi,…).

J’espère que cette petite réorganisation ne va pas trop vous perturber et que vous prendrez toujours autant de plaisir à me lire.

Par contre, j’ai besoin de votre avis. Dans les techniques de pêche, il va y avoir une rubrique « matériel ». Dans cette rubrique, je vais lister les différents accessoires nécessaires pour bien pratiquer. Prenons un exemple, ce sera plus simple. Pour chacune des 4 techniques de pêche au coup, il faut une bourriche. Mais une bourriche n’a rien de spécifique en fonction du type de pêche.
Que préféreriez-vous? Voir la bourriche à chaque fois dans la rubrique matériel (ce qui fera répéter 4 fois la page) ou alors, que je crée une rubrique « matériel général » dans laquelle je placerai tous les accessoires universels, en laissant la rubrique matériel de chaque technique pour les accessoires spécifiques?

J’espère que ma question est assez claire et que vous y répondrez nombreux. Merci d’avance.

EDIT : J’ai finalement décidé de mettre tout dans chaque technique. Vous retrouverez donc 4 fois la bourriche. Mais je vais tenter de personnaliser à chaque fois mon texte en fonction de la technique employée. Pour la bourriche, ce ne sera peut-être pas utile, mais pour le moulinet par exemple, même si le matériel est quasiment le même, il existe des petites subtilités qui méritent d’être citées.
Tout ceci représente 4 fois plus de travail, ne m’en veuillez pas si certaines pages sont vide ou si les informations contenues ne correspondent pas parfaitement, je m’emploie à revoir tout ça au plus vite.

Un commentaire

  1. Beau travail, bien plus sympa les menus 🙂

    « Vous retrouverez donc 4 fois la bourriche. »
    +1 pour cette solution

Laisser un commentaire