Je m’auto-souhaite un joyeux anniversaire (et à pêche en ardenne évidemment) car aujourd’hui, 24 juin 2011, ça fait un an que le site est sur la toile. Et oui, déjà un an que vous me supportez. J’ai renouvelé mon hébergement pour un an en plus, donc, vous n’avez pas encore fini d’entendre parler de moi.

Un an de pêche en ardenne, c’est 32 000 visiteurs, 90 000 pages vues 2 minutes en moyenne. C’est aussi une centaine d’articles et un peu plus d’une centaine de pages rédigées par 2 personnes, Mikl et moi même. Et c’est aussi énormément de temps passé dans le moteur du site, à essayer que celui-ci soit toujours plus beau, plus pratique, plus rapide, plus facilement trouvable sur google.

Très honnêtement, je ne pensais même pas atteindre les 10 000 visiteurs pour cette première année, je suis donc plus que ravi et du coup, je vous remercie au moins 3 fois plus fort. L’année prochaine, j’espère faire au moins aussi bien et je me fixe comme objectif 10 000 visiteurs de plus. Si le blog continue à ce rythme, c’est faisable.

Au niveau des projets, aussi bien Mikl que moi en avons. Mikl m’a un peu parlé de ses prochains sujets d’articles, il y a des choses vraiment intéressantes, quel que soit votre niveau de pêche. 
Et pour ma part, je vais continuer le travail courant (ajouter des pages, entretenir et améliorer le référencement, l’entretien habituel du blog), j’ai aussi quelques idées pour rendre le site un peu plus “social”, et puis, j’ai une série d’article en tête qui j’espère vous plairont. Tout ceci sera mis en place en place selon le temps, les finances,…

Sur certains gros sites parlant de nouvelles technologies, de geekeries ou autre, il est courant qu’ils offrent pour leur anniversaire des cadeaux. certaines marques leurs fournissent, en sponsoring, des objets qu’ils font gagner de façon très simple. J’aurais aimé faire pareil et vous offrir plein de cadeaux pêche. Malheureusement, il est déjà très compliqué de prendre contact avec les fabricants d’article de pêche, et quand on y arrive, c’est encore plus compliqué de leur expliquer que ça serait une bonne pub pour eux,… Donc, c’est une opération qui tombe à l’eau pour cette année, mais je ne désespère pas pour l’année prochaine.

Il ne me reste plus qu’à vous remercier 32 000 fois et espérer vous voir toujours plus nombreux. Et n’oubliez pas que vous pouvez sans soucis poser vos questions ou proposer des idées, je serais heureux de vous répondre. 9a ce passe dans l’onglet contactez-moi.