Sortie en carpodome à Liart avec carpe et tanche à la clé

Après une longue période sans sortie les cannes à pêche, nous avons décidé, Mikl et moi d’aller faire une petite sortie dans un de ses poste favori, la prise d’eau à Liart. Que de première pour moi qui n’avais encore jamais pêché en carpodome et qui ai plutôt l’habitude des gardons et des ablettes.

A l’inverse de Mikl qui ne peut s’empêcher de sortir sa longue canne à un moment ou un autre, j’avais décidé de ne pêcher qu’au feeder. Une canne avec un montage 3 boucles et une autre avec un method feeder. Cette dernière s’est vite transformée en un autre montage 3 boucles, mon amorce n’étant pas assez collante pour bien tenir sur un method.Mon corps de ligne était en 25 centième et le bas de ligne en 14 centième. Un peu fin, mais je n’avais pas plus gros. Et comme hameçon, Preston PR36, gentiment offert par mon copain Bastien. Entre parenthèse, ils piquent super bien et franchement, les hameçons sans ardillon, c’est super facile à deccrocher, surtout que j’ai toujours l’art de les piquer dans la bourriche, mon tablier,…

la tablette du jour était composée d’asticots, de vers de terre ramassés la veille dans le jardin, de pellets Sensas et de pellets que j’ai pris chez mon père et qui lui servent à nourrir son esturgeon. J’avais aussi un peu de pain, mais ça tient mal au lancer.

Mon amorce était composée d’un paquet de Sensas explosive carpe et gros poissons à laquel j’avais ajouté quelques ingrédients, comme du biscuit, du chenevis grillé, des micro-pellets et des asticots. là, clairement, je n’ai pas su m’adapter au lieu et j’ai fait une recette rivière. Il va donc falloir que je me constitue un petit fichier de recette mieux adaptées.

Enfin, cette recette ne m’a pas empêché de faire des prises, à commencer par une tanche (ma première) sur une belle bouchée d’asticots suivie un peu plus tard par un départ assez terrible (c’est toujours quand on fait autre chose qu’un départ se produit) d’une carpe de 3,6 kilos sur un beau tronçon de vers de terre. Entre temps, un Ide s’est bien pendu à ma ligne, mais il m’a fait faux bond au dernier moment.

Peu de prise certes, mais de belles prises pour moi avec deux nouveaux poissons à ajouter à mon tableau de chasse. Une journée sympa à refaire avec pourquoi pas la grande canne pour varier les plaisirs…

Un commentaire

  1. bel article , l’année prochaine on se refait une sortie là-bas ,à la grande canne au moment des belles chaleurs .c’était une sortie sympa ,manquait juste un peu de poissons …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.