Quelques nouvelles du blog

Afin de toujours vous proposer un site intéressant, de nouvelles fonctions font leur apparition régulièrement. Celles-ci vous permettent, par exemple, d’être tenu au courant des nouveaux articles publiés même lorsque vous ne passez pas sur le site ou de partager un article que vous avez aimé. De nouvelles rubriques font aussi leur apparition, comme celle consacrée à l’amorçage. Voyons tout ça en détail.

Commençons par les nouvelles fonctions :

Partagez sur twitter et facebook

Vous avez probablement remarqué les deux boutons en haut à droite de chaque article, nommés « retweet » et « share ». Ils servent à partager les articles sur twitter pour le premier, sur votre page facebook pour le second. Il suffit pour vous de cliquer sur leur intitulé et une petite fenêtre s’ouvrira pour que vous puissiez les partager. Il faut évidemment posséder un compte sur twitter et sur facebook.

Partager / Imprimer / mail / pdf /rss

 

 

En bas de chaque article et page, vous retrouvez cette barre de boutons. Ceux-ci ont un peu la même fonction que les deux précédemment cités, sauf qu’en plus de facebook et twitter, ils vous offrent la possibilité de partager les articles sur d’autres services comme wikio, digg, delicious,… Je ne vous détaille pas chaque service, ceux qui les utilisent reconnaîtrons les logos. Cette barre vous permet, en plus :

  • d’imprimer la page sur laquelle vous vous trouvez.
  • d’envoyer la page par mail.
  • de créer un fichier pdf avec la page.
  • de vous abonner au flux rss du site.

Abonnement à la newsletter

J’ai décidé de créer une newsletter pour le site. Celle-ci vous permettra, tous les 15 jours, de recevoir l’ensemble des articles publiés sur le blog pendant cette période, les dates à savoir pour la quinzaine à venir (concours, portes ouvertes, brocantes), des liens en rapport avec la pêche au coup et peut-être d’autres petites surprises.

Vous pouvez dors et déjà vous inscrire à la newsletter, dans la colonne à droite, pour la recevoir d’ici peu. De mon côté, il reste quelques petits détails à fignoler pour que tout soit parfait.

Annuaire de site

Cette fonction n’existe pas encore sur le site, mais je suis en plein travail pour tenter de la mettre en place. Cette fonction vous permettrait d’avoir une jolie liste de liens ayant trait à la pêche, mais surtout d’ajouter un lien sur mon blog vers votre site (ou d’autres sites de pêche que vous appréciez) de manière tout à fait automatique et autonome. Mais je rencontre quelques petits bugs (problème avec les lettres accentuées entre autre) et je ne peux pas mettre une fonction mal finie sur le site. Donc, je cherche une solution et dès que ce sera en place, vous serez tenu au courant.

Nouvelle rubrique

Vous l’avez sans doute vu par vous même, j’ai ajouté la rubrique « l’amorçage » dans la barre de menu principale. Cette rubrique sera composée de deux sous rubrique, une consacrée aux ingrédients qui composent l’amorce et l’autre, consacrée aux recettes. Si vous êtes maîtrisez bien l’art de mélanger les farines, vous pouvez partagez vos recettes favorites. En remerciement, je vous citerai et mettre un lien vers votre site si vous en possédez un. Pour cela, vous pouvez simplement utilisez le formulaire de contact.

A vous maintenant

Je le dit souvent, ce blog est aussi à vous. si vous souhaitez voir des nouvelles fonctions, des nouvelles rubriques, si vous avez des idées de sujets, si vous n’aimez pas certaines choses, il ne faut pas hésiter à me le dire.

Si vous souhaitez écrire sur ce blog, c’est possible. Quelques collaborateurs seraient les bienvenus, afin de d’élargir les horizons du site et apporter des connaissances nouvelles. La seule conditions pour participer, c’est d’être passionné de pêche au coup. Pour postuler, envoyez moi un petit mail en me donnant vos idées d’articles (même un seul, ça me suffit) et je vous mettrai en place un accès au site. Si vous avez les idées mais que vous ne maîtrisez pas internet, vous pouvez toujours me transmettre vos articles rédigé sur un traitement de texte, je le rentrancrirai en votre nom. C’est d’ailleurs pour ça qu’en dessous de chaque article, il y a un petit paragraphe « à propos de l’auteur ».

Pour conclure, il me reste à vous remerciez, vous, les 18000 visiteurs qui êtes passés et continuent à venir sur www.peche-en-ardenne.com. C’est pour vous que je tente d’améliorer ce blog quotidiennement.

Un commentaire

  1. Bonjour, je pense que vous devriez rajouter un annuaire de sites sur la pêche à votre site, ce serait un vrai plus !

Laisser un commentaire