Peche-en-ardenne s’écrit maintenant à 4 mains

Il y a quelques jours de cela, j’avais lancé l’idée de recruter des rédacteurs pour le blog, sans savoir si j’allais avoir des retours. Un pêcheur ardennais s’est manifesté très rapidement et nous a déjà gratifié de quelques-une de ses recettes d’amorce ainsi que d’une sortie pêche dans un secteur autre que le mien. Voici une petite présentation!

Derrière le pseudo de MIKL se cache Mickael, ardennais pur souche presque trentenaire. Son parcours est presque le même que le mien puisqu’il a débuté la pêche quand il était jeune, initié par un membre de sa famille qui pratiquait la compétition. Puis pour une raison qui lui est propre (études, travail, les filles,???), il a arrêté pendant 8 ans avant de reprendre l’année passée. Ses pêches favorites sont la longue canne et l’anglaise, je ne pense pas qu’il pratique le feeder.

Habitant sur Charleville-Mezières, je compte sur lui pour nous faire découvrir de nouveaux coins, différents des miens.

A la vue de ses bourriches, le monsieur n’est pas un débutant et connaît son sujet. J’espère bénéficier de précieux conseils, pour que vous puissiez vous aussi en bénéficier. d’ailleurs, quelques sorties ensemble sont déjà prévues, en Meuse (notre terrain de jeu favoris), mais aussi dans un petit carpodome que je ne connaissais pas. Et je dois dire qu’une sortie au lac des vieilles forges ne serait pas pour me déplaire non plus. Je viens de voir de jolies photos du lac et de ses brèmes, ça donne envie (n’est-ce pas Guido?).

Réservez-lui bon accueil et stay tuned pour la sortie de ses articles.

Laisser un commentaire