Sur le web, il existe un site pour absolument tout et un vieux briscard du web comme moi ne devrait même plus être surpris. Et pourtant, jamais je n’aurais imaginé qu’il soit possible de créer un site qui permette de tester ses compositions d’amorce. Un homme l’a fait et le résultat est plutôt sympa. Voici la présentation du site.

Commençons par le début, le site s’appelle Testamorces et est réalisé par Magnum59, qui à mon avis, vu son pseudo, est un voisin du Nord. Ca m’étonne pas, la pêche au coup, ça les connait là bas.

Sur Testamorces, on trouve bien sûr le testeur d’amorce, dont je vous parlerai juste après, mais on ne trouve pas que ça. Il y a une rubrique très intéressante listant les farines avec, pour chacune, un tableau très complet sur son origine, sur son pouvoir collant, attractant,… On trouve aussi quelques recettes, des trucs et astuces, et un forum, utile si on ne trouve pas la réponse à une question sur le site.

Mais venons-en à l’objet de cet article, le testeur d’amorce. Il se présente sous la forme d’un tableau dans lequel on peut choisir jusqu’à 12 farines différentes. Il suffit ensuite d’indiquer la quantité voulue (en parts ou au poids). Une fois que le tableau est rempli, on valide et c’est là que la magie opère. Une nouvelle page s’ouvre, avec tout d’abord un résumé de vos ingrédients et des quantités, puis ensuite des infos sur votre amorce et des conseils pour l’améliorer. Mais le plus simple est encore de vous montrer un exemple. J’ai volontairement composé une amorce bidon pour que vous voyez un peu les conseils apportés par le site.

Le tableau de sélection des farines

Le résumé et le résultat

J’en vois déjà qui lèvent le doigt pour me dire que les terres ne sont pas pris en compte. En effet, d’après le créateur du site, c’est un manque, mais qu’il n’arrive pas à mettre en place. Il m’a expliqué que les terres peuvent changer l’amorce du tout au tout selon le mouillage et que le mouillage n’était pas pris en compte. Eventuellement, si

vous voyez une solution, n’hésitez pas à commenter, je transmettrai.

Mis à part ce petit soucis de terres qui manquent et un look qui gagnerait à être un peu revu (c’est mon côté graphiste qui parle), ce site est vraiment pratique pour des gars comme moi, qui ont du mal avec la composition d’amorce. N’hésitez pas à aller tester vos recettes habituelles

[ilink url=”http://testamorces.perso.sfr.fr/” style=”tick”]http://testamorces.perso.sfr.fr/[/ilink]