J’ai testé : l’amorce Ready Bait gardon de Décathlon

L’amorce est probablement un des domaines de la pêche ou les innovations sont rare. Décathlon à pourtant tenté quelque chose de neuf.

Il s’agit de leur récente amorce Ready Bait. Cette amorce ne se présente plus sous la forme de farine en sachet, mais sous forme de petits palets en tube. Pour être précis, ce sont 8 palets d’environ 45 grammes que l’on trouve par tube. L’innovation est là, Décathlon à trouvé un procédé pour compresser et coller l’amorce. Cette amorce est toute prête, plus besoin de passer de longues minutes les mains dans ses seaux,  il n’y a plus qu’à la lancer à l’eau pour commencer la pêche. C’est le seul avantage que j’ai trouvé à cette amorce.

Malheureusement, cette façon de présenter l’amorce n’est pas très flexible. Impossible d’ajouter une quelconque farine, additif ou même esche, il faut utiliser l’amorce telle quelle.
pareil pour les relances régulières en action de pêche, il n’est pas possible de moduler la taille des palets, comme on le ferait en lançant des petites boules d’amorce toutes les 3 coulées par exemple.
Le prix du tube de palets de 350 grammes est de 3,50€, soit le même prix que l’amorce gardon en paquet d’un kilo. Le procédé de compression et collage semble coûter très cher.

J’ai fait une sortie au coup avec un tube de cette amorce. J’ai donc lancé 4 palets pour commencer et là, mauvaise surprise, alors que les palets sont censé couler, 2 sont restés à la surface et sont partis avec le courant sans se déliter. J’ai ensuite lancé les 4 autres palets tous les quart d’heure. Ma pêche à donc duré 1h15, ce qui est très peu. Heureusement, j’avais emmené quelques sachets et j’ai pu continuer ma session.
Je n’ai pas pris de poisson durant la première heure, j’ai commencé à en prendre durant le dernier quart d’heure et c’est surtout quand j’ai utiliser mes mélanges que ça à le mieux marché. Je ne suis donc pas convaincu par le pouvoir attirant de cette amorce en tube.

En conclusion

Cette amorce est chère, n’est pas adaptable et du coup, ne me semble pas très efficace. Difficile de la conseiller, à moins peut-être à un tout jeune pêcheur qui débute et qui n’ose pas encore mettre les mains dans la préparation. Mais vu le coût, autant investir dans un seau et apprendre à mouiller sa farine.

2 commentaires

  1. Les personnes qui ont créé cette nouvelle mode qui au départ à l air intéressante n auraient jamais dû faire commercialiser ce produit.
    A retirér rapidement des étals .
    Si ce n est le cas , c est du vol .

  2. moi j’ai trouvé cette amorce géniale et bien pratique quand on veut pécher quelques heures
    et n’importe ou
    dommage que je n’en trouve plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.