J’ai testé : Magasin Hainaut Pêche

En cette chaude et orageuse journée d’été, je n’avais pas le courage de travailler à la maison. J’ai préféré prendre la voiture pour aller visiter un magasin de pêche que j’ai découvert lors de la journée de la pêche de Fumay. Il existe 4 magasins Hainaut Pêche, mais j’ai choisi d’aller visiter celui de Morlanwelz qui est la maison mère avec le stock principal. J’ai choisi celui-ci pour être sûr de trouver ce que je cherchais, j’ai trop souvent été déçu par des articles épuisés alors que je faisais des dizaines de kilomètres exprès.

Morlanwelz se trouve en Belgique, entre Charleroi et Mons, à quelques kilomètres de La louvière. Au départ de la pointe ardennaise (Givet), il y a 70 kilomètres, qui sont fait en une petite heure vu qu’il y a beaucoup de route à 4 bandes. Une fois arrivé dans la petite ville, l’entrée du magasin est déroutante. On entre dans une cours de vieux hangars en briques et il faut aller vraiment tout au fond pour trouver le magasin. La façade ne paye pas de mine, elle donne même l’impression que c’est tout petit. Pour ne riens vous cacher, ma première impression à été « Houla, je sens que je vais vite en avoir fait le tour, ça semble être un rade minable ».

Et une fois que j’ai eu poussé la porte, mon avis à changé du tout au tout. C’est vraiment très grand. Pour comparer, c’est au moins 2 fois (si pas 3) la taille de Mondial Pêche à Charleville. Ce n’est pas la taille du magasin qui compte évidemment, mais ce qu’on y trouve. Et bien là aussi, j’ai fait WAW. Un choix incroyable et du stock dans tous les produits. Pour vous donner une idée, il y avait au moins 50 cannes au coup déballées, presque autant de cannes bolognaises et anglaises, une bonne vingtaine de station au coup montées, près d’une trentaine de modèles de bourriches,… Enfin, moi qui suis habitué à mon petit détaillant de village, je me retrouvais comme un gosse dans un magasin de bonbons. J’y ai passé près d’une heure à détailler les articles du (je devrais dire des) rayon pêche au coup, en passant brièvement par le rayon carnassier et carpe. Seul bémol, qui m’a un peu poussé à vouloir sortir, c’est la chaleur dans le magasin. Il faut dire que la semaine quasi caniculaire rend n’importe quel lieu invivable. l’investissement dans une clim serait un plus, je serais probablement resté plus longtemps et du coup, j’aurais acheté plus.

Hainaut pêche à un petit plus par rapport aux autres magasins de pêche que j’ai pu visiter, c’est qu’ils ont leur propre marque d’articles de pêche. Sous le nom d’Orion concept, ce sont cannes, moulinets, bourriches, accessoires pour station,… que vous pourrez trouver. Ces accessoires sont de bonne qualité pour des prix relativement moins élevés. Pour prendre un exemple, Un pied téléscopique pour station (diamètre 25) de la marque Rive est vendu aux environ de 23 € alors que marqué Orion concept, il n’est qu’à 8 €. Je les ai mis côte à côte pour comparer, et bien franchement, il n’y a guère de différence, à part les petits bouchons en plastique mieux finis chez Rive.

Si vous ne souhaitez pas vous déplacer jusqu’au magasin, il est possible de commander en ligne puisqu’ils ont développé une boutique. Je ne l’ai pas testée, je ne pourrai donc pas vous dire si la livraison est rapide. elle se trouve à l’adresse suivante : http://www.orionconcept.be

Pour conclure, j’ai juste envie de dire que malgré les 140 kilomètres aller-retour à faire, j’y retournerai volontiers. Le magasin est vraiment bien achalandé et les prix sont tout à fait correctes. J’ai déjà visité plein de magasins de pêche, et c’est pour le moment celui qui remporte la palme.
Apparemment, ils organisent parfois des journées portes ouvertes avec des représentants de différentes marques (Jean Desqué et Diego Da Silva pour n’en citer que deux), je vous tiendrai au jus pour les dates.

4 commentaires

  1. Je suis aller ce weekend au magasin de pêche de la même enseigne à Quiévrain à la frontière Française et la aussi en choix énorme mais question rangement c’est pas ça.

  2. Bonjour,

    Habitant Verdun, cela me ferait 209 km pour y aller.
    Est ce que cela vaut vraiment le coup?
    Bien sûr pas seulement pour visiter mais pour faire de véritables achats et affaires niveau prix.

    Merci

  3. Tout dépends de ce que tu cherches. Pour moi, je n’ai pas encore trouvé mieux, mais je ne connais pas tous les magasins de pêche de France ni de Belgique.

  4. Ben reste plus qu’à tester à mon tour et faire un arrêt à Givet sur le chemin du retour 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.