Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent intitulé : J’ai testé : le moulinet Pezon & Michel Invitation fr 40 match, je me suis acheté un ensemble pour la pêche feeder. Après le moulinet, voici la présentation de la canne, une Garbolino Rocket Carp Feeder. Cette canne étant une entrée de gamme chez Garbolino, elle me conviendra très bien pour débuter dans de bonnes conditions.

 

Cette canne feeder de 3m60 (existe aussi en 3m30) en carbone HR pèse 320 grammes. Elle est constituée de 3 brins + 3 scions en fibre de verre. Les anneaux t-ring sont prévus pour être utilisés avec de la tresse, un petit plus que n’offrent pas toutes les cannes. Le talon est recouvert de liège mais et de mousse.

Cette canne parabolique à une action de 25/75, ce qui en fait une canne light /médium. Son terrain de jeu est donc plutôt les eaux calmes comme les étangs ou les canaux peu agités. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle je l’ai choisie vu que je ne compte pas pêcher dans le courant avec. Pour ça, vu le débit de la Meuse, il m’aurait fallu une canne Heavy pouvant lancer des cages feeder d’au moins 100 grammes.

Petit détail étrange, les 3 scions ne sont pas marqués. On ne sait donc pas quelle est leur puissance. Pas très grave en soi, c’est juste gênant quand on discute de sa configuration de pêche avec un ami. Il faut se contenter de dire qu’on a utilisé le scion le plus fin (blanc), le plus gros (rouge) ou le moyen (jaune).

En action de pêche, cette canne me semble être une bonne lanceuse. Etant débutant au feeder, je ne suis pas encore très à l’aise avec le geste du lancer, mais j’ai quand même réussi à placer ma cage feeder à peu près au même endroit à chaque fois. Quant aux prise, aucun soucis pour les mater. Il faut dire que, comme je l’ai expliqué dans l’article sur le moulinet, celles-ci n’étaient pas bien grosses et n’ont pas vraiment joué la carte de la résistance. Samedi si tout va bien, je vais faire une sortie rien qu’avec cette canne pour ne pas être tenté de prendre la longue canne et j’espère que je ferai de plus grosses prises.