Ce week-end avait lieu la traditionnelle fête de la Pêche à Fumay. Dès le matin, sous un soleil de plomb, une cinquantaine de pêcheurs s’étaient rassemblés au bord de la Meuse pour le concours individuel.

En effet, déjà à 8h30, heure du début du concours, le soleil tapait très fort. Cela aurait-il joué sur l’humeur des poissons? En tout cas, d’après les quelques concurrents avec qui j’ai discuté (le moins possible pour ne pas les déconcentrer), le poisson n’était pas au rendez-vous. Les bourriches n’était pas très remplies et quand elles l’étaient, c’était de très petits poissons, une dizaine de gramme maximum. Ce qui a fait la différence pour certain, c’est la prise d’un gros poisson. J’ai vu un beau barbeau se débattre au bout d’une ligne et le plus gros poisson de la session était une brème pesant 1 kg 600. C’est d’ailleurs le concurrent qui a pêché cette brème qui a remporté la victoire en individuel.

Je n’ai pas pu rester pour le

concours à l’américaine ainsi que le concours des enfants l’après-midi, J’espère pour eux que le poisson a été un peu plus mordant. L’année prochaine, j’espère y être en tant que participant. Pour la date, ce n’est pas très compliqué, c’est sera, comme chaque année, le dernier dimanche de juin. Prenez donc rendez-vous pour le 26 juin 2011.

[nggallery id=1]

Si vous souhaitez obtenir une ou plusieurs photos (j’en ai fait une centaine dont une de chaque concurrent), contactez-moi.