Gratuit : Une fiche de pêche à télécharger pour mieux tenir son carnet de pêche

La plupart des pêcheurs tiennent un carnet de pêche et aucun ne voudrait s’en passer. En effet, cela permet d’emmagasiner beaucoup d’informations qui permettront par la suite d’analyser ses pêches pour voir ce qui va et ce qui ne va pas. Petit bonus, je vous ai créé un fiche toute prête qu’il n’y a plus qu’à imprimer!

Le carnet de pêche permet de noter de nombreuses informations avant, pendant et après une partie de pêche, comme la météo, le matériel utilisé, l’amorce utilisée, le type de prise, … vous pouvez y noter tout ce que vous voulez en fait, à condition de rester cohérent avec vous-même et de noter les mêmes informations à chaque fois.

Veillez à n’écrire que des faits avérés, comme : J’ai utilisé tel matériel avec telle amorce, ceci m’a permis de prendre x gardons et x brèmes. Les suppositions du genre : « je pense que je n’ai pas pris de brème parce que telle ou telle raison » n’ont rien à faire dans votre carnet de pêche. C’est justement en étant rigoureux dans vos notes quotidiennes et en ne marquant que des faits que vous pourrez faire des suppositions. L’analyse de vos notes pourront vous éclairez et vous vous rendrez compte de plein de choses comme par exemple que tel poisson mord mieux quand il y a telle météo et en utilisant telle ligne avec telle amorce, ou encore que tel poisson répond mieux avec le leurre X dans un herbier qu’avec le leurre Y.

Des carnets de pêche, vous pouvez en trouver (difficilement) des tout faits dans le commerce, où vous pouvez le fabriquer vous même en fonction de vos besoins. Vous pouvez aussi télécharger celui que j’ai conçu spécialement pour vous. Je l’ai fait volontairement très complet afin qu’il convienne à tout le monde, mais je peux éventuellement l’adapté plus précisément à la demande.

TELECHARGER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.