Rameau, en rouge et noir pour la saison, la suite

/, Pêche au coup, Pêche au feeder/Rameau, en rouge et noir pour la saison, la suite

Suite et fin de mes achats pêche pour cette nouvelle saison. Après avoir reçu une première partie de mon matériel issue du catalogue Rameau et l’ensemble de mes flotteurs de chez Maurizio Schiepatti, voici la seconde et dernière partie du matériel Rameau, avec encore de belles pièces.

Encore 2 cartons à la maison, mais cette fois, le gros ne semble pas avoir subi de dégâts. Le second étant très plat, je devine qu’il contient la bourriche.
En effet, dans le carton plat, une jolie bourriche de 4m, avec une ouverture très large. Je la trouve même plus large que mon ancienne Sensas rectangle, c’est pour dire.
Dans le grand carton, on trouve un fourreau rigide pouvant contenir 3 cannes. Le fait qu’il soit rigide est une protection supplémentaire pour mes précieuses cannes, mais revers de la médaille, les moulinets sont un peu à l’étroit. Surtout avec celui monté sur la canne heavy feeder qui est un moulinet en taille 6000. A mon avis, 3 moulinet de taille 3000 ou 4000 seraient moins à l’étroit.
Dans la première poche du fourreau, je trouve mon manche d’épuisette. 2 ème envoi pour celui-ci, le premier avait été brisé lors du transport malgré un emballage très bien protégé et des tubes. Un manche en 3 brins de 3m50, qui semble plutôt costaud.
Dans la seconde poche du fourreau, j’y trouve le nouveau parapluie (catalogue 2012). Il respire la solidité, je pense même l’utiliser comme parasol sur la terrasse.
Dans le gros carton, il  y avait aussi tout un tas de plombs. Toutes les tailles en boites individuelles, ainsi que des boites de billes percées. Voilà, je vais enfin pouvoir attaquer le montage de mes lignes. Vu que la saison à déjà commencé, je pense que je ne vais monter que quelques lignes dont je sais que j’aurai l’utilité, le reste attendra l’hiver prochain.
Il y avait aussi un rouleau à déboiter plat, le modèle double. Livré dans son petit fourreau, il complètera à merveille le rouleau V super luxe que j’avais déjà reçu.
Un second porte kit (sur pieds celui-ci) complète la panoplie.
Pour finir, un ensemble de boite à esches viennent compléter mon équipement. Je vais pouvoir en balader des esches différentes.
2427804" data-ad-slot="1149826459">

Maintenant que je suis entièrement équipé, il ne me reste plus qu’à retrouver le chemin du bord de l’eau pour étrenner  tout ça et essayer de me souvenir comment on prend du poisson. Comme je n’en prenais déjà pas beaucoup, la reprise risque d’être assez dure.

Sinon, sans vouloir faire de la pub, merci à Goodrig d’avoir pris le temps de me préparer cette grosse commande.

By |2018-03-22T14:52:35+00:00mars 12th, 2012|Matériel, Pêche au coup, Pêche au feeder|0 Comments

About the Author:

Pêcheur et infographiste/webdesigner, ce blog est l'occasion de combiner mes deux passions. Je pêche au coup essentiellement dans la Meuse, dans la région de Givet, mais il m'arrive d'aller découvrir d'autres endroits, aussi bien en belgique qu'en France. Ma technique préférée est la pêche à la longue canne, mais je découvre tout doucement les joies que procures les différentes pêches au moulinet, comme la pêche à l'anglaise et la pêche au feeder. Me considérant comme débutant dans ces deux techniques, (et aussi à la longue canne), ce blog me sert à partager avec vous mes découvertes et mes astuces afin que d'autres débutants comme moi deviennent un jour des pêcheurs émérites.

Leave A Comment