Ce samedi ,le beau temps étant le mise ,je décide de faire une petite sortie au feeder à la Prise d’eau à Liart , donc j’arrive sur les lieux vers 13h15 .Cette fois ,je n’ai pris que la canne quiver ,en effet parfois mon impatience fait que je sort la grande canne quand le poisson ne rentre pas assez rapidement à mon goût .

donc je m’installe sur la rive opposée ,au même poste que lors de ma dernière sortie en ce lieu.

Le coup se situera à 25 mètres un peu de biais afin de me rapprocher des herbiers ,lieu où les carpes se sentent plus a l’abri .Mon amorçage : un paquet de 3000 feeder avec 1/2 sachet de carpix et des micro-pellets mélangés à l’amorce . Je commence à lancer 5 cages feeder d’amorce avec du maïs au milieu ,puis je change et monte un method feeder avec élastique , montage en ligne et bas de ligne de 12.5 cm (20/100 ,hameçon de 14).Il est 13h45 la pêche commence.

Je relance 3 method feeder de 20 g remplis d’amorce et commence l’attente .Je relance toutes les 5 minutes mais a chaque fois que je ramène mon bas de ligne est accroché au dessus du method feeder .Je monte donc un bas de ligne un peu plus long de 25 cm .Pour l’esche ce sera 3 grains de maïs .

Je relance et alors que je suis en train de ranger ma boite de feeder ,un départ violent ,la canne manque de finir à l’eau , heureusement casse du bas de ligne . J’avais lu que les départs au method feeder étaient violent ,je confirme . Je change de bas de ligne et c’est reparti .J’épuise plusieurs ides et de petites tanches de 300 g .Puis un nouveau départ super violent je bride afin d’éviter que le poisson ne parte dans les herbiers .Après un beau combat ,une carpe rejoint l’épuisette , 3 kilos 900 à la pesée c’est mon nouveau record au feeder .Celle-ci retrouvera son élément juste après la photo.

Je continue donc cette partie en relançant toutes les 5 à 7 minutes , je reprendrais quelques tanches ,puis de nouveau un gros départ et de nouveau une carpe ,un peu plus petite cette fois ,2 kilos 700 .

il est 17h15 et alors que je suis en train de tourner la tête de nouveau un gros départ et casse ,comme souvent le poisson mord au moment où l’on fait autre chose .La partie se termine donc a 17h30 ,je range mon matériel et pèse le reste des prises : 4kilos 700 .ce qui porte le total à 11300 points  pour 3h30 de pêche .