Je ne suis normalement pas ici pour faire la promotion des marques, mais apparemment, les dates de sortie des catalogues est un sujet qui préoccupe beaucoup de pêcheur. Constatant ça, je me suis permis de contacter l’autre grande marque de la pêche (à savoir Sensas) afin d’avoir des infos. Maigre pêche.

chez Sensas, j’ai eu plus ou moins la même réponse que chez Garbolino, à savoir que le catalogue sortirait entre la mi-décembre et fin janvier. C’est Christophe Noualhier qui me l’a dit. Il s’agit évidemment de la version papier que l’on devrait trouver chez son détaillant habituel d’articles de pêche. Par contre, impossible de savoir s’il sera mis en ligne un peu avant.

Mais on a déjà pu voir sur des forums et même dans certains magazines l’essentiel des nouveautés. La plus grosse semble-t-il, ce sont de nouveaux flotteurs à très longue antenne. Ceux-ci sont

particulièrement développés pour mieux indiquer la touche montante.  Idéal donc sur les pêches sensibles de brèmes.

Sinon, de nouvelles cannes gros poissons semblent faire leur apparition.

Encore une fois, je vais aller voir tout ça le 4 décembre et je vous en dirai plus ce jour là. Je crois que je n’ai pas intérêt à oublier l’appareil photo et un carnet pour prendre des notes.

EDIT : On est loin de ce que m’avait annoncé Sensas. Cette fois, le catalogue est prévu pour la mi-février. Mais bon, dans l’ensemble, on peut déjà voir toutes les nouveautés dans les différents magazines spécialisés et même déjà en acheter en magasin.