La saison des catalogues d’articles de pêche au coup à commencé et Garbolino crée la surprise en sortant son catalogue 1 mois plus tôt que l’année passée. Petit tour d’horizon des nouveautés 2012.

Tout d’abord, pas de pdf à vous proposer au téléchargement, Garbolino à lui aussi cédé à la mode de mettre son catalogue en ligne uniquement. Je n’aime pas trop cette pratique, surtout que dans ce cas ci, la qualité est discutable, il faut avoir de bons yeux pour lire les descriptifs. Espérons qu’une version téléchargeable fasse son apparition et de toute façon, vivement qu’il arrive chez nos détaillants. Voici donc le lien vers le catalogue Garbolino 2012.

Au rayon des nouveautés, c’est plutôt calme pour tout ce qui concerne la pêche au coup. Il me semble qu’il y a beaucoup plus de nouveautés dans d’autres type de pêche. Mais tout de même, deux nouvelles cannes anglaises, la Viper Waggler pour découvrir cette technique à moindre frais et la Maxim Telematch, une canne télescopique assez fine et elle aussi abordable.

On passe très vite la page des cannes pour la pêche au feeder vu qu’il n’y a pas de nouveauté. La gamme est déjà bien étoffée de toute façon.

Le rayon canne au coup se voit doté de quelques nouveautés. La première est la walking pole concept, une canne qui permet de pêcher la carpe à roder (technique aussi appelée Stalking). C’est une canne très solide, étudiée pour brider les grosses carpes assez rapidement, vu que la technique du stalking consiste à aller chercher les carpes là où elles sont, c’est à dire dans des postes encombrés de branches ou d’herbiers.

Canne garbolino gmax m5 gmax m3 gmax m1

La gamme compétition à elle aussi été revue avec le remplacement des Gmax 600, 800 et 1000 par les Gmax match M5, Gmax match M3 et Gmax match M1. Ces pack sont assez complets puisqu’ils proposent au minimum 4 kits de 6m + kit coupelle pour la M5, 4 kits de 6m + kit gros poisson + kit coupelle pour la M3 et 5 kits de 6m + kit gros poisson + kit coupelle pour la M1, le top de la gamme. Les prix commence à moins de 2000€ pour la M5 et montent à un

peu moins de 5000€ pour la M1.

Peu de nouveautés dans les accessoires, à part les manches d’épuisette H3 et H1 aux couleurs des cannes haut de gamme, 2 bourriches entrée de gamme, et quelques nouveaux flotteurs.

Là où Garbolino à bien bossé, c’est au renouvellement de sa gamme de bagagerie. Le bleu habituel se mélange maintenant à du gris foncé ou clair en fonction de la gamme.

Voilà pour ce tour d’horizon des nouveautés Garbolino 2012. Qu’en pensez-vous? De nouveaux achats en perspective?