Cela fait un petit moment que l’idée de me mettre à la pêche au Feeder  me taquine ,mais par faute de moyens et peut-être aussi par manque de connaissances dans cette technique je ne suis jamais passé à l’acte .

Dernièrement ,suite à une ballade autour du Lac des Vieilles Forges , je cherchais un poste pour pouvoir effectuer une partie de pêche ,mais comme il n’y a pas beaucoup de fond même a 13 m (du moins a l’endroit où je comptais m’installer )  ,il ne me restait plus que 2 possibilités pour pouvoir pêcher en ces lieux ,l’anglaise ou le Feeder . Petit point négatif pour l’anglaise le vent ,qui ,lorsque l’on pêche a plus de 40 mètres avec des vagues et le vent de face cela rend la pêche très difficile du fait du manque de visibilité , de plus cela me donne une bonne occasion pour enfin passer le pas et tenter la pêche au Feeder .

Cela étant , je me suis renseigné pour les montages adéquates ,la préparation de l’amorce ,etc … et ce matin je me suis donc décidé à aller chercher une canne quiver .Je recherchais une canne de 3m60 qui me permettrais d’aller en lac mais aussi en canal et en étang donc assez sensible ,mais pas de trop suite au spécimens qui résident dans ce lac ,notamment les carpes. Mon choix c’est porté sur une Maxim Carp Feeder de 3.60m de Garbolino .Cette canne devrais me permettre de commencer sans me ruiner et elle est également assez polyvalente puisqu’elle permet de pêcher en eau calme comme en eau courante et les anneaux T-ring sont compatible avec les tresses . Elle est livré avec 3 scions de 1/2 oz ,3/4 oz et 1 oz tous marqués soit de 20 à 75 g  .L’avantage également est que les scions de 2 et 3 et 4 oz de la version 3.90 m sont compatible avec cette canne donc pour aller en rivière ,il me suffira en temps voulu de recommander des scions ,malheureusement ils ne sont pas donnés (22 euros pièces) .

 

Lorsque je l’ai prise en main ,j’ai été assez surpris de sa flexibilité ,il est possible de ramener le scion en parallèle de la canne ,le manche a l’air assez confortable ,en fait elle ressemble énormément a une canne anglaise en dehors du sillon.

Pour le moulinet , je ne savais pas trop quoi prendre ,et de plus il n’y avait plus grand choix .J’ai donc choisi (un peu par défaut ) un moulinet Kazima 40 de chez Colmic .Il se compose de 2 bobines ,une creuse et une large ,de 5+1 roulements , le frein est malheureusement à l’avant (je préfère les freins arrières) .Je ne sais pas quoi dire d’autre dessus car je ne l’ai pas encore essayé et donc ne connais pas son comportement ainsi que sa maniabilité.

Je me suis également équipé de quelques ca

ges feeder et bomb feeder pour commencer .

Voila donc le matériel avec lequel je vais essayer cette technique ,début dès demain au bord du Lac des Vieilles Forges .Pour une première je vais essayer de ne pas être capot ,car malgré avoir lu et relu depuis plusieurs jours des articles sur les montages et les techniques pour cette pêche ,je ne pense pas que cela suffira pour sortir une grosse bourriche . 

Je pense quand même prendre ma canne a anglaise au cas ou vraiment la journée se passerait mal .Une mauvaise habitude de toujours prévoir un plan de repli …