Caperlan.com, le Facebook des pêcheurs?

Caperlan, la marque pêche de Décathlon, a lancé, il y a maintenant un mois, son réseau social pour les pêcheurs baptisé tout simplement caperlan.com. Petit tour d’horizon de ce nouveau réseau qui devrait ravir les pêcheurs fans de facebook ou de partage.

Je vous rassure tout de suite, pas besoin d’entrer son numéro de client Décathlon ni même d’utiliser les produits Caperlan pour pouvoir s’inscrire. Et pas non plus de publicité à tout va, ce site n’est pas dédié à la propagande de la marque. Et si c’est le cas, c’est fait avec une extrême finesse car je ne l’ai pas ressenti. Caperlan.com est au contraire un site ouvert à tous le monde, le seul critère de sélection, c’est d’aimer pratiquer la pêche, quel que soit son niveau et sa technique.

Si vous êtes habitués à Facebook, ce site ne devrait pas trop vous dérouter puisqu’on y retrouve les composants classiques des réseaux sociaux, à savoir un profil personnel (voici le mien), un mur où apparaissent les news de tout le monde, des groupes thématiques que l’on peut créer, le partage de photos, de vidéos, d’échange de messages privés, l’ajout d’amis,… Je ne vais pas tout vous citer, les différentes fonctions se trouvent très facilement sur le site et sont simples à prendre en main.

Le côté spécifique à la pêche, on le retrouve au travers de 2 rubriques, qui sont « spots » et « prises ». La première permet de partager ses bons coins de pêche de façon très précise et détaillée, tandis que la seconde permet de partager ses plus belles prises, de façon toujours aussi détaillée (météo, technique, type d’esche, phase de la lune,…), et même de les associer à un spot. Comme à chaque spot et/ou poisson rentré sur le site est associé la personne qui les a ajouté, il devient aisé de créer le lien, soit parce que l’on pêche le même poisson, soit parce que l’on est géographiquement proche. Et voilà ce qu’est un réseau social pour moi, un outil pour mettre les gens en relation!

Le site en lui même à été très bien pensé, il est clair, aéré, agréable à consulter, tout à fait le genre de site que j’aimerais savoir faire 😉

Un grand Bravo à toute l’équipe qui a développé le site! Je suis persuadé que ce n’est qu’un premier jet et qu’il y a encore bien d’autres surprises qui nous attendent! N’hésitez donc pas à vous inscrire et partager vos bons plans avec la communauté Caperlan qui grandit de jour en jour!

Un commentaire

  1. Décidément pour moi que du bénéfice de te suivre NoKow, merci pour ce post. Mais la veille fait partie de ton métier je crois… En attendant ce nouveau réseau tue mon bébé dans l’œuf :-/
    Surtout qu’il reprend en grande partie les idées que j’ai ébauchées dans une maquette pour pondre ma version 2. snifff…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.