Achetez votre permis de pêche à la ligne… en ligne

/, Discussion/Achetez votre permis de pêche à la ligne… en ligne

La fédération nationale de Pêche à décidé de vendre le permis de pêche en ligne. C’est simple, rapide et on ne bouge pas de chez soi.

C’est en effet aujourd’hui, 19 décembre, que le site www.cartedepeche.fr ouvre ses portes. A l’heure où j’écris cet article, le site n’est toujours pas accessible, il devrait l’être dans le courant de la journée.

Ce site vous permet d’acheter votre carte de pêche en ligne, de le payer avec votre carte bleue et de l’imprimer sur votre imprimante personnelle.

Que pensez-vous de ce principe? Pour ma part, j

e trouve ça pratique pour ceux qui n’habitent pas tout près d’un revendeur de permis de pêche, mais d’un autre côté, c’est encore une occasion de moins de  se rendre chez son détaillant d’articles de pêche.

Je me servirai donc de ce site pour me renseigner sur les prix, mais je ferai l’aller-retour chez mon détaillant, avec qui il est toujours agréable de discuter.

 

By |2018-03-22T14:52:35+00:00décembre 19th, 2011|Astuce, Discussion|1 Comment

About the Author:

Pêcheur et infographiste/webdesigner, ce blog est l'occasion de combiner mes deux passions. Je pêche au coup essentiellement dans la Meuse, dans la région de Givet, mais il m'arrive d'aller découvrir d'autres endroits, aussi bien en belgique qu'en France. Ma technique préférée est la pêche à la longue canne, mais je découvre tout doucement les joies que procures les différentes pêches au moulinet, comme la pêche à l'anglaise et la pêche au feeder. Me considérant comme débutant dans ces deux techniques, (et aussi à la longue canne), ce blog me sert à partager avec vous mes découvertes et mes astuces afin que d'autres débutants comme moi deviennent un jour des pêcheurs émérites.

One Comment

  1. FredT 19/12/2011 at 13:53

    Salut Nokow,
    Simple, rapide et sans bouger pour l’acheteur oui, mais pas que ça…et il y a bien plus d’enjeux pour les AAPPMA et les fédé que ce qu’il n’y parait.
    – possibilité de payé en 2 fois selon montant
    – possibilité de réimprimer le permis en cas de perte
    – un code barre sur la carte et de l’équipement pour les gardes, mais ça a un coût!
    -Le plus important dans tout ça: possibilité de choisir son AAPPMA et voir une autre fédération
    -Plus rapide pour un deuxième achat, car plus qu’a se reconnecter, les infos seront déjà renseigné
    – Pour les cartes à la journée, le côté pratique et le fait de pouvoir prendre une carte 24h/24
    – pour les AAPPMA, des infos et stats super utiles
    ….
    Les inconvénients semblent être plutôt pour les dépositaires, car pour eux ils y a des changements aussi, mais j’ai pas encore tout compris… Pour nous certains départements n’auront plus de dépliants papiers, ou guide de pêche.
    Renseigne toi sur le 4eme point que je cite, et fait nous un super article la dessus. Ce serait bien et surtout super utile
    ++
    FredT

Leave A Comment