EDIT Le nouveau catalogue 2012 Sensas est imprimé et téléchargeable en ligne!

/, Pêche à l'anglaise, Pêche au coup, Pêche au feeder/EDIT Le nouveau catalogue 2012 Sensas est imprimé et téléchargeable en ligne!

Avis aux fans de la marque aux deux poissons vert et blanc, ça y est, le catalogue Sensas 2012, la bible comme certain l’appelle, est sorti. Enfin, il est imprimé et on peut maintenant le récupérer chez tous les bons détaillants d’articles de pêche. Alors, quoi de neuf pour cette nouvelle saison?

Aussi étrange que cela puisse paraître, le nouveau catalogue 2012 Sensas est arrivé chez la plupart des détaillants alors qu’il n’est toujours pas en ligne. C’est étonnant, c’est plutôt l’inverse qui devrait se produire, une version en ligne le temps que l’imprimeur et le distributeur fassent leur travail. Sensas me surprendra toujours sur ses méthodes. mais rassurez-vous, dès que le lien sera disponible, vous pourrez télécharger le catalogue ici même.

Première constatation, à matériel égal et à composition égale, les prix ont pas mal augmentés. Pour ma canne (crazy match 616) par exemple, 200€ d’augmentation. Pour un pack 86XL, 400€ d’augmentation. Certains prix ont quand même diminué, comme pour les packs power match 104 ou 114, mais le kit coupelle à été supprimé du pack, attention donc.

Je ne vais pas vous détailler toutes les nouveautés du catalogue qui fait quand même presque 200 pages, juste vous citer le matériel à ne pas louper. Niveau canne au coup, la série Power Match 800 et Power Match River Carp 800. De nombreuses cannes anglaises et feeder, parfaites pour parer à toutes les situations.

 

Niveau amorce, on sent bien que Sensas à compris les tendances actuelles de la pêche puisqu’il a ajouté 4 références dans les 3000 feeder ainsi qu’une nouvelle gamme d’amorce et de pâte spéciale fisherie.

On ressent de nouveau ce suivi de tendance dans le chapitre des flotteurs puisque Sensas à développé une gamme conséquente de flotteur spécial carpe. Le nautilus fait officiellement son apparition. Ce flotteur, à la frontière entre un flotteur plat, un flotteur boule et même un petit quelque chose d’un flotteur pour la pêche à l’anglaise ne passe pas inaperçu.

Petite nouveauté qui passe presque inaperçue au milieu de nombreuses pages d’accessoires, ce sont deux boites à bas de ligne en aluminium. Une permettant de recevoir des bas de ligne jusqu’à 35cm, l’autre des bas de ligne jusqu’à 20cm. J’ai l’impression qu’après de longues années ou le portefeuille à bas de ligne à dominé, on revient à ces boites car ce ne sont pas les premières que je vois dans tous les catalogues 2012 déjà sortis.

Sensas étoffe aussi son rayon assise avec, entre autre, une chaise feeder, de nombreuses stations plus ou moins équipées et quelques accessoires bien pratiques.

Ce qui m’a le plus marqué dans ce catalogue, c’

;est la double page de frondes. Je sais qu’il est important d’en posséder une ou deux, mais de là à sortir autant de modèles, je suis assez impressionné.

Pour finir, quelques nouveaux vêtements et une nouvelle gamme de baggages nommés Challenge.

Voilà, un catalogue toujours plus complet, mais pas de grande révolution cette année. Bon, il ne reste plus qu’à faire votre choix.

Et voici le lien pour télécharger le catalogue sensas 2012

By |2018-03-22T14:52:35+00:00février 3rd, 2012|Matériel, Pêche à l'anglaise, Pêche au coup, Pêche au feeder|0 Comments

About the Author:

Pêcheur et infographiste/webdesigner, ce blog est l'occasion de combiner mes deux passions. Je pêche au coup essentiellement dans la Meuse, dans la région de Givet, mais il m'arrive d'aller découvrir d'autres endroits, aussi bien en belgique qu'en France. Ma technique préférée est la pêche à la longue canne, mais je découvre tout doucement les joies que procures les différentes pêches au moulinet, comme la pêche à l'anglaise et la pêche au feeder. Me considérant comme débutant dans ces deux techniques, (et aussi à la longue canne), ce blog me sert à partager avec vous mes découvertes et mes astuces afin que d'autres débutants comme moi deviennent un jour des pêcheurs émérites.

Leave A Comment