J’ai décidé de créer un compte twitter. Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c’est, petite explication.

Twitter est un service de micro-blogging qui limite la taille des articles à 140 caractères. 140 caractères, c’est environ 2 phrases.

Pour faire court, un blog est un ensemble de pages dont les articles sont classés par ordre chronologique alors qu’un site dit classique ne prend pas en compte cette chronologie. Si vous regardez pêche en ardenne, il y a une

partie blog (que vous lisez actuellement) et une partie site (toutes les autres pages). Twitter est bien un blog vu que les articles sont classés chronologiquement, mais très limité.

Si c’est limité, quel est l’intérêt de l’utiliser? Et bien pour partager des informations courtes qui ne méritent pas un véritable article sur le blog, comme un lien vers un site, une photo sympa,…

Ce que ça change pour vous? Pas grand chose. Une nouvelle fenêtre twitter est apparue dans la colonne de droite sur le site. Au fur et à mesure que j’écrirai des infos sur twitter, elles apparaîtront. Si vous souhaitez voir des informations anciennes, il vous suffit de cliquer sur “join the conversation” ou sur le nom du compte et vous serez basculé sur ma page twitter. Je ne vous explique pas plus les fonctions avancées de twitter, vous n’en aurez pas besoin. Mais si l’expérience twitter vous tente, je peux toujours vous servir de guide.