J’ai testé : canne anglaise Garbolino Rocket Carp Waggler

Ayant envie de découvrir la pêche à l’anglaise, je me suis mis en quête d’une canne pas trop onnereuse afin de m’initier à cette nouvelle technique dans de bonnes conditions et c’est la rocket carp waggler de Garbolino qui a retenu mon attention.

Cette canne de 3 m 90 et pesant 235 grammes est spécialement conçue pour les débutants qui cherchent du matériel de qualité sans débourser des fortunes.

Construite en nappe carbone  HR, elle compte 13 anneaux réparti sur 3 brins. La poignée est à moitié en liège et l’autre moitié est en mousse. repliée, elle ne mesure plus que 1 m 38. D’action parabolique, cette canne est plutôt réservée aux courtes et moyennes distances. La dénomination Carp signifie qu’elle est fabriquée pour sortir des poissons plutôt gros. Aucune crainte à avoir de ce côté là.

Au bord de l’eau

Comme c’était ma toute première expérience de pêche, j’ai monté un waggler plombé de 8 grammes, pensant qu’il fallait bien ça pour arriver à lancer loin. Les deux ou trois premiers lancer n’étaient pas très propres, mais j’étais surpris de la distance que j’arrivais à atteindre. La canne fait une belle courbe, mais on sent qu’il y a encore pas mal de réserve avant qu’elle ne force.

N’ayant pas amorcé à une telle distance, j’ai préféré changer de ligne et monter une plume de paon de 2 grammes et pêcher là ou j’avais concentré le poisson. Encore une fois, j’ai été surpris de la distance que j’arrive à atteindre avec si peu de poids sur la ligne. Et là, les premiers poissons se sont laissés prendre. Je n’ai pas fait une pêche de folie, mais la canne n’a pas bronché quand il a fallu sortir une brème qui devait faire dans les 500 grammes.

En conclusion

Cette canne est la plus longue d’une série de trois, les deux autres faisant respectivement 3 mètres et 3 mètres 60.

En points positifs, on peut retenir :

  • la qualité de fabrication et de finition
  • sa souplesse d’utilisation qui en fait une canne idéale pour débuter, mais aussi pour les utilisateurs plus expérimenté.
  • Le rapport qualité / prix

En points négatifs :

  • Soit par manque d’expérience, soit parce qu’il n’y en a pas, je n’ai pas trouvé de défaut à cette canne.

Son prix est d’environ 60€.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.