Il est important de bien connaître son matériel de pêche pour bien pêcher et quand on possède plusieurs dizaines de lignes (plusieurs centaines même pour certains), c’est tout à fait normal de ne plus se souvenir du diamètre du corps de ligne ou de la taille de l’hameçon. C’est pour ça que noter ces infos sur le plioir qui accompagne la ligne est pratique. J’ai pensé à vous, petits veinard, en vous préparant des étiquettes.

Comme vous pouvez le voir, ces étiquettes se collent sur le côté du plioir et s’adaptent sur tous les modèles. On y trouve comme info :

  • CDL : diamètre du corps de ligne
  • BDL : diamètre du bas de ligne
  • HAM : Taille de l’hameçon, J’ai aussi laissé de la place pour que vous puissiez noter la référence
  • LON : longueur de la ligne.
Ce sont les informations que je trouve pratique à connaître en un coup d’oeil. Maintenant, si vous souhaitez d’autres infos, on peut toujours voir pour modifier le modèle.

 

Pour les utiliser, le plus simple est d’aller acheter en papeterie des feuilles autocollantes A4 (rayon étiquettes généralement). C’est pas vraiment donné (environ 20/25€ les 200 feuilles chez mon fournisseur), mais vu qu’il y a 50 étiquettes par feuilles, rien n
e vous empêche de partager l’achat à plusieurs pêcheurs, ça vous fait quand même un stock de 10 000 petites étiquettes.
Sinon, imprimez les sur du papier normal et collez par dessus un morceau de scotch (papier collant), ça rendra vos étiquettes plus résistantes à l’humidité en plus.

 

Il ne me reste plus qu’à vous mettre le lien pour les télécharger