Un dimanche pluvieux dans les Ardennes

Aujourd’hui, journée grise et pluvieuse, ce n’est pas un temps à mettre un pêcheur au coup dehors. Pourtant, il est fort possible de pratiquer son loisir favoris, autrement.

En effet, la pêche ne se limite pas aux quelques heures passées au bord de l’eau.

  • en ce milieu d’année et après un certain nombre de parties de pêche, certaines lignes ont du souffrir et son peut-être même cassées. Pourquoi ne pas les réparer.
  • Un petit nettoyage du matériel de mi-saison est aussi une bonne idée. graissez les moulinets, lubrifier les élastiques et les éléments de la canne, nettoyer une bonne fois la station de pêche ainsi que les seaux à amorce,… Il y a de quoi faire.
  • Ranger et améliorer son petit atelier. En effet, l’hiver, lors de la préparation de ses lignes et de son matériel en vue des beaux jours, on se dit toujours qu’une étagère supplémentaire ne serait pas inutile, qu’il faudrait classer ses hameçons correctement, … que sais-je encore. Et bien c’est le moment.
  • Pourquoi ne pas pratiquer une autre technique que la sienne? une canne à lancer, quelques leurres dans un sac à dos, un bon k-way et des bottes et c’est parti. Ou encore quelques vers de terre dans une boite et une canne à truite pour aller marcher dans la petite rivière qui passe en bas de chez vous.

Et vous, comment passez-vous vos dimanches pluvieux? Pour ma part, c’est la première option qui va me prendre quelques heures ce dimanche, en plus d’écrire des articles pour ce blog bien sûr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *