Bricolages de pêche en tout genre avec Feederman 62

A la pêche comme pour beaucoup de loisir, on a vite besoin de tout un tas de petit et gros matériel qui n’est malheureusement pas donné. Entre les cannes à pêche, la station à accessoiriser, les lignes pour parer à toutes les situation, etc., on n’a jamais fini. Mais parfois, un simple bricolage avec des objets de récupération peut nous faire économiser quelques euros, ou devenir un accessoire qui n’existe même pas dans le commerce. Le bricolage, c’est le dada de Michel, alias Feederman. Je vous présente son site.

Feederman est un gars habile de ses mains qui, quand il le peut, évite de dépenser des fortunes chez son détaillant d’articles de pêche toutes les semaines. Du coup, quand il ne pêche pas, il passe du temps dans son atelier à réfléchir à bricoler. 

sur son site dont voici l’adresse : http://feederman62.e-monsite.com/, vous trouverez des bricolages pour tous les niveaux et pour toutes les techniques de pêche au coup. Il nous explique comment créer simplement des wagglers pour la pêche à l’anglaise, comment fabriquer un moule à plomb et créer des cages feeder, ou encore comment nous simplifier le transport de tout notre matériel au bord de l’eau avec des vieux bouts de tuyaux ramassés sur un chantier.

Pour moi, son bricolage le plus impressionnant (malheureusement, c’est aussi le plus difficile à réaliser), c’est le monte hameçons Pierotti. Cet objet qui a disparu des présentoirs de nos magasins de pêche et qui est très dur à trouver en occasion est ici reproduit à la perfection avec un petit carré de ferraille mais beaucoup de minutie.

Consécration ou pas, j’ai découvert hier par hasard qu’une de ses astuce avait fait l’objet d’une double page dans le numéro de septembre du magazine Déclic Pêche. Il est vrai que pouvoir lancer du pain à plus de 30m sans que celui-ci ne s’arrache de l’hameçon, c’est une super trouvaille.

Donc voilà, si le froid vous gêne pour aller à la pêche cet hiver, vous trouverez des tas d’idées bricolage pour vous occuper pendant vos week-ends.

3 commentaires

  1. C’est vrai que ça aide bien de savoir bricoler pour un pêcheur, car comme tu le dis, tout ça coûte très cher. Ce n’est hélas pas mon cas, j’ai deux mains gauches.
    Mais je suis admiratif devant mon copain italien qui fabrique lui-même ses leurres, qui sont aussi prenants que ceux du commerce, pour 10 fois moins cher !
    Un de ces jours j’irai le filmer quand il fabrique ses leurres. Enfin, s’il m’y autorise.

  2. Bjr comment realiser un monte plomb pierotti? Merci

  3. Bonsoir, j’habite Le Barcarès et en cherchant comment pêcher au pain sans que le pain ne se désagrège je suis tombé sur un de vos posts sur « PêcheMania » ou vous disiez  » Sans prétention,avec le système que je propose, je pêche au feeder à plus ou moins 30 m dans un léger courant, après 3 à 4 lancer le pain est toujours sur l’hameçon »,
    Donc si je peut me permettre une question : de quelle manière puis je placer 5/6 hameçons dans la pâte d’un feeder ou tout simplement dans du pain sans qu’il y ai tout un tas de fils qui dépassent et gêneront le poisson ou le feront fuir. Merci d’avance pour votre réponse.
    Si cela se trouve on se connait de vue car il m’arrive de pêcher derrière le port St Ange.
    merci d’avance et peut être à un de ces jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *