Ce samedi ,le beau temps étant le mise ,je décide de faire une petite sortie au feeder à la Prise d’eau à Liart , donc j’arrive sur les lieux vers 13h15 .Cette fois ,je n’ai pris que la canne quiver ,en effet parfois mon impatience fait que je sort la grande canne quand le poisson ne rentre pas assez rapidement à mon goût .
donc je m’installe sur la rive opposée ,au même poste que lors de ma dernière sortie en ce lieu.

Je relance 3 method feeder de 20 g remplis d’amorce et commence l’attente .Je relance toutes les 5 minutes mais a chaque fois que je ramène mon bas de ligne est accroché au dessus du method feeder .Je monte donc un bas de ligne un peu plus long de 25 cm .Pour l’esche ce sera 3 grains de maïs .
Je relance et alors que je suis en train de ranger ma boite de feeder ,un départ violent ,la canne manque de finir à l’eau , heureusement casse du bas de ligne . J’avais lu que les départs au method feeder étaient violent ,je confirme . Je change de bas de ligne et c’est reparti .J’épuise plusieurs ides et de petites tanches de 300 g .Puis un nouveau départ super violent je bride afin d’éviter que le poisson ne parte dans les herbiers .Après un beau combat ,une carpe rejoint l’épuisette , 3 kilos 900 à la pesée c’est mon nouveau record au feeder .Celle-ci retrouvera son élément juste après la photo.


conclusion : la pêche au feeder se révèle très efficace pour les gros poissons ,et permet de réaliser de belles pêches .Le montage en ligne provoque de gros départs ,il y a très peu de rater ,s’il n’y a pas de casse au démarrage en général il y a prise .L’élastique permet d’absorber en partie la violence de ces départs .
Pour ma part ,je suis assez content de cette partie ,un peu courte à mon goût .En revanche , je viens de commander un sac de pesée qui fait tapis pour réceptionner les carpes afin d’éviter de les abîmer lors des prises .Je pense me refaire une sortie en ce lieu avant la fin du mois ,avec pour objectif de prendre une carpe de plus de 4 kilos .


