La télescopique

Accueil » Techniques » La télescopique
La télescopique 2014-07-24T14:25:05+00:00

La pêche à la canne télescopique est la technique utilisée par la plupart des pêcheurs qui débutent la pêche au coup. En effet, une canne télescopique de base ne coûte presque rien et le petit matériel qui l’accompagne est très succinct. Une canne de 4 mètres, quelques lignes, un peu d’amorce, quelques asticots et c’est parti pour quelques heures de plaisir assis au bord de l’eau à taquiner ablettes et gardons.

C’est aussi une technique utilisée par des pêcheurs nettement plus expérimentés. Quand on utilise une canne télescopique, la ligne fait la même longueur que la canne. Du coup, quand la canne fait 9 mètres, la ligne fait également 9 mètres, ce qui permet d’aller chercher le poisson à 15 ou 16 mètre (en fonction de la profondeur de l’eau), ce qui est plus loin qu’avec une canne roubaisienne. Par contre, ce que l’on gagne en longueur, on le perd en précision puisqu’il faut lancer la ligne au lieu de la déposer à un endroit très précis. Mais avec la pratique, on gagne malgré tout en précision.

<
/ins>

Autre avantage de la télescopique, c’est que l’on peut l’utiliser à des endroits où il serait impossible d’utiliser une roubaisienne, ou en tout cas de la déboiter. En effet, la télescopique, une fois dépliée ne revient jamais en arrière. Qu’il y au un talus ou un mur, ça ne posera pas problème.

Vous l’aurez compris, la pêche à la canne télescopique est peut-être moins prestigieuse que la pêche à la roubaisienne, mais peut sauver une partie de pêche dans certaines conditions.