Le fil (anglaise)

Accueil » matériel » Le fil (anglaise)
Le fil (anglaise) 2016-10-13T10:51:07+00:00

Le fil de pêche, aussi appelé nylon est un des élément de base de la pêche. Sans lui, pas de pêche. Il sert tout d’abord à maintenir tous les composants de la ligne entre eux. Imaginez une ligne sans fil, comment ferait-on tenir le flotteur, les plombs, l’hameçon? Le fil sert aussi à ferrer le poisson, résister à sa défense et finalement ramener le poisson au bord de la berge.

Il existe différents type de nylon, chacun adapté à un type de pêche précis. Pour la pêche à l’anglaise, le fil est un peu élastique, mais surtout est traité pour couler rapidement. C’est important car vu les distances de pêche, une bannière qui flotte et qui dérive avec le courant, c’est une gros risque de ferrage raté.

Chaque fabriquant de nylon propose son nylon spécial anglaise et le fait savoir en appliquant un drapeau anglais sur l’emballage.

Si votre moulinet ne possède qu’une seule bobine, monter du 20 centième est un bon compromis. Mais posséder

plusieurs bobines est quand même un plus. Pour ma part, j’ai deux autres bobines, montées en 18 et en 16 centième. Comme je ne recherche pas spécialement les gros poissons, ça me convient très bien. A l’inverse, si votre plaisir est de sortir de gros barbeaux ou des carpes, monter une bobine en 25 centième est probablement plus intelligent.

Comment bien remplir son moulinet?

Un moulinet mal rempli peut-être source d’emmêlement ou de casse. Pour ça, il existe une technique simple pour remplir son moulinet la première fois. Cliquez ici pour accéder à la page.