La ligne (coup)

Accueil » matériel » La ligne (coup)
La ligne (coup) 2016-10-13T10:51:10+00:00

La ligne, c’est ce qui permet de faire le lien entre la canne à pêche et le poisson. Il existe des ligne pour chaque type de pêche et chaque pêcheur à sa façon de concevoir sa ligne. Dans tous les cas, la ligne est composée au minimum d’un fil de nylon et d’un hameçon. Ensuite, en fonction de la technique de pêche employée et du poisson recherché, on adapte différents accessoires, comme des plombs, un leurre, un flotteur,…

Prenons un exemple simple, une ligne basique de pêche au coup. Elle se divise en deux partie, le corps de ligne et le bas de ligne. Le corps de ligne, c’est la partie haute qui est elle même composée du nylon, d’un flotteur et des plombs. La partie basse s’appelle donc le bas de ligne et est composé d’un nylon plus fin que celui du corps de ligne, d’un petit plomb appelé plomb de touche et de l’hameçon. Voici un exemple tout simple.

nt/uploads/2010/06/ligne11.jpg">

Les différents éléments d’une ligne ne sont pas choisi au hasard, ils doivent être adapté les uns aux autres. Vous pouvez retrouver plein d’exemple de montage au coup mais aussi pour d’autres techniques dans la rubrique les montages