La bagagerie (coup)

Accueil » matériel » La bagagerie (coup)
La bagagerie (coup) 2016-10-13T10:51:10+00:00

A partir du moment où on devient soigneux avec son matériel, on a envie de le protéger lors du transport. Pour cela, on utilise divers sacs, houses, fourreaux. Cet ensemble est couramment appelé bagagerie. Pour transporter tout votre matériel plus facilement et en toute sécurité, il est nécessaire de posséder plusieurs pièces, ayant chacune une utilisation précise. 

– Le fourreau coup : Cette grande housse permet de ranger ses cannes et kits dans leurs tubes. On trouve des housses simples en nylon, mais pour vraiment les protéger de tous les chocs, une housse rigide est conseillée. 
– Le fourreau à poche : Ce fourreau à une excroissance vers le bas, permettant de ranger des cannes avec leurs moulinets. Ils sont en général composés de 3 ou 4 rangement permettant de transporter respectivement 3 ou 4 cannes montées.  
– Le sac à bourriche : De forme ronde ou carré, ce sac est idéal pour transporter vos bourriches. Les pêcheurs en profitent bien souvent pour glisser les têtes d’épuisette.
– Le sac isotherme : Il permet de transporter ses esches et de les conserver plus longtemps. Il permet aussi, dans une poche séparée, de transporter sa boisson ou son casse croûte pour une longue journ

e de pêche.
– Le sac fourre-tout : N’hésitez pas à le choisir bien grand car on y met vite tout un tas de petit bordel, comme les accessoires de station, les frondes, les tabliers, le k-way, les paquets d’amorce,… A vous de voir ce que vous mettriez dedans, mais je sais que si je l’oubliais pour partir à la pêche, même pas la peine de déballer, je peux rentrer directement. 

Il existe aussi d’autres pièces de bagagerie, mais ayant une utilité encore plus précise. Je pense par exemple à la trousse à moulinets ou le sac à bottes. Tout le monde n’en a pas besoin, mais sachez qu’il existe un sac pour à peu près tout.