j’ai visité le magasin pro pêche 08

Accueil » j’ai visité le magasin pro pêche 08

j’ai visité le magasin pro pêche 08

Il y a 15 jours, un nouveau détaillant d’articles de pêche a ouvert à vivier-au-court. Je vais donc en faire une petite présentation :

Présentation: 

Situé dans la zone artisanal de vivier au court, l’accès y est facile en sortant de l’autoroute, il suffit de prendre la direction du magasin Botanic mais au lieu de remonter vers celui-ci il faut descendre puis au bout de la route de tourner à gauche. ..et çà y est, vous y êtes. Le magasin est ouvert 6/7 jours du lundi au samedi et de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00. Sans être immense la surface du magasin est assez bien aménagé, chaque type de pêche à droit à une zone. Je vais donc les présenter en étant plus descriptif sur le rayon sur la pêche que je maîtrise le mieux :la pêche au coup.

le magasin pro peche 08

le carnassier: 

C’est sans doute le magasin le plus fourni en leurre des Ardennes : rapalas, leurre souple, pâte, tresses, armures, nylon ainsi que quelques moulinet et lancés. Je pense que les fans de la pêche aux carnassiers trouveront leur bonheur dans ce rayon. ..De plus, Greg et Julien sauront vous aider dans votre choix. …

le rayon carnassier

la carpe :

Le rayon carpe n’a également rien à envier aux autres magasins, en tout cas il y a un grand choix de bouillettes, pellets, attractants, . … Ce qui m’a plus dans ce rayon, ce sont les pellets en vrac de différents diamètres et de différents parfait que l’on peut choisir selon les quantité que l’on veut, dont des pellets percés plus facile à escher. ..

les armorces le rayon carpe

la mouche: 

Un petit rayon pour la pêche à la mouche est également présent, même si cette pêche n’est pas la plus pratiquée dans notre département, cette pêche n’est pas délaissée et a également sa place dans ce magasin.

le rayon mouche

la pêche au coup :

Un large choix d’amorce s’offre à vous, tout d’abord une grande partie de la gamme Sensas ( 3000, club, …) à un prix très raisonnable (moins de 4 euros le paquet de 3000 ), mais également une belle gamme rameau ainsi que des farines de complément ( chapelure, farine de maïs, chénevis, …). Ajoutez à tout cela les attractants sous forme aromix ou style gardonix, et du tracix et vous avez l’embarras du choix pour confectionner vos amorces. Seul bémol, la présence de terre de somme en gros paquet ( pour le moment, il n’y en a qu’en 2 kilos )…

les amorces coup

Autre bonne surprise dans ce rayon : la présence de pellets Fun Fishing  ( d’eschage ou d’amorçage ), j’apprécie particulièrement ces pellets dont les arômes sont très prononcés et qui tiennent bien à l’hameçon du moins en 4 et 6 mm car en 9 mm ce n’est malheureusement pas le cas. Dans cette même marque, toute la gamme d’élastique devrait prochainement arrivée, cette est assez complète car elle va jusqu’au 2.7 mm : de quoi ravir les pêcheur à la carpe au coup.

les pellets fun- fishing

Au niveau du nylon, une bonne partie des gamme est représentée : sensas felling, aqualine (pour les nylons carpodrome ), il manque à mon gout le sensas Super Compétition qui est le nylon le plus utilisé par les pêcheurs au coup et pour la gamme carpe j’aurais aimé le colmic X5000 qui est également la référence dans cette gamme….

Le rayon flotteur est encore un peu vide, moi qui suis un fan de flotteurs, j’aurais aimé pouvoir me procurer des flotteurs que l’on ne trouve pas facilement : les Rive, Colmic, Schiepatti. …ou encore des flotteurs spécial pâte. .. mais cela viendra certainement avec le temps…

Le rayon anglaise attend encore d’être étoffé même si cette technique est de moins en moins pratiquée. ..

l'anglaise

J’ai apprécié également le choix dans les cages feeder : de différentes forme et grammage. ..et la présence de quelques cannes quiver dans cette technique qui se développe de plus en plus…

Enfin un petit point négatif : le prix des hameçons compétition qui est trop élevé, mais je sais qu’il n’est pas facile de s’aligner sur certains prix quant on ne bénéficie pas encore des même remise que la concurrence. ..

Pour terminer la présentation, une dernière chose et pas des moindre, l’accueil y est convivial et chaleureux. Greg et Julien sauront vous renseigner aussi bien pour la pêche à la carpe, au carnassier, que celle au coup. De plus, ils ont vraiment l’air de faire leur maximum pour répondre aux besoins des clients. Si vous ne trouver pas votre bonheur, n’hésitez

pas à demander et ils feront leur maximum pour vous satisfaire. .. Je tiens également à rappeler que Rome ne c’est pas faite en un jour, il faut donc leur laisser le temps de s’implanter dans le secteur ardennais de la pêche et je leur souhaite une grande réussite dans leur projet car il faut bien le dire, le choix est assez limité dans les Ardennes et la concurrence est le moteur du commerce…

 

By | 2016-10-13T10:51:12+00:00 mars 28th, 2013|Manifestation, Pêche à l'anglaise, Pêche au coup, Pêche au feeder, Slide, Test|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment

Comments links could be nofollow free.