Les vers de terre

Accueil » Appâts » Les vers de terre
Les vers de terre 2014-08-04T16:58:18+00:00

Le vers de terre est depuis toujours un appât de choix pour le pêcheur. Très facile à trouver et à utiliser, il se conserve même assez facilement. 

Il existe plusieurs type de vers, le lombric (un peu plus gros) et le dendros ou vers de terreau (un peu plus petit) sont les plus courant, mais on peut aussi trouver des vers canadiens ou des vers à tête noire. 

Les gros poissons tels que la brème ou la perche en raffolent. Un vers entier à l’hameçon et des vers coupés dans l’amorce vous assureront des résultats très correctes. 

On trouve des vers chez son détaillant d’articles de pêche, mais si vous possédez un petit bout de jardin, pas besoin

d’aller en acheter. Il suffit de garder une parcelle de terre très mouillée pour qu’il y en ai toujours à disposition. Il ne reste plus qu’à se baisser pour les ramasser. S’ils sont difficiles à récolter, sachez que les vibrations les feront remonter à la surface. Tapez du pied ou planter un baton en terre puis l’agiter et quelques minutes plus tard, ils feront leur apparition. 

Les conserver n’est pas non plus très dur, mais pour ça, je vous renvoie vers l’article que j’avais déjà écrit à ce sujet : Créer votre élevage de vers de terre