L’épicéine

Accueil » Amorçage » Les farines » L’épicéine
L’épicéine 2016-10-13T10:50:57+00:00

description: c’est une farine sucré et collante à base de biscuits .Elle ne provient pas du pain d’épice .Assez méconnue ,elle reste pourtant la seule farine à base de biscuits non gras de couleur foncée ,ce qui permet de l’incorporer dans les amorce pour les assombrir .Elle est également très utile en complément d’une amorce composée de produits non nourrissant .elle a une très bonne odeur de biscuit sucré.

fabrication: elle est obtenue en mixant du biscuit sucré ,et en la mélangeant avec du sirop de sucre . On passe le tout au four de façon a bien grillé le mélange ,ensuite on la passe au mixeur puis on la met à tremper pas très longtemps .Enfin elle est remise à sécher avant d’être passer au moulin.

effet nutritionnel: nourrissante ,elle peut toutefois être incorporer dans les amorces maigres de début et de fin de saison.

couleur: brun roux

granulométrie: fine

pouvoir: collant

proportion: exclusivement pour les

amorce de fond ,elle est incorporer à hauteur de 10 à 20 %

puissance aromatique: avec sa forte odeur de biscuit sucré ,elle donne un pouvoir aromatique exceptionnel à vos amorces 7/10

effet attractif: sa couleur brune unique pour les farines de biscuit non gras et son arôme très puissant lui permet d’attirer les gros cyprins sur votre coup

prix: relativement élevé 2,5 à 3,5 euros le kilo