Le pain d’épice

Accueil » Amorçage » Les farines » Le pain d’épice
Le pain d’épice 2016-10-13T10:50:55+00:00

description: c’est une farine de choix pour les amorces de fond lorsque l’on cherche à prendre de la tanche , son odeur de miel et de cannelle lui permet d’être très odorante .De couleur foncé ,le pain d’épice convient à toutes les amorces de fond .

fabrication: sans écrire la recette de cuisine pour le fabriquer ,il est composé de farine et de miel à quantité égale ,on ajoute des épices tel que le gingembre ,la cannelle ,des graines d’anis et des zestes d’orange . Une fois la cuisson terminée , il faut couper le pain en tranche et les passer au tamis on obtient alors du pain d’épice à grosse mouture , puis on fait cuire la mouture à la poêle en remuant .Après avoir laisser refroidir ,on passe la mouture grillée au moulin pour obtenir une farine de pain d’épice.

effet nutritionnel: très nourrissant ,il convient de ne pas en abuser

couleur: brun foncé

granulométrie: fine

pouvoir: très collant

proportion: incorporer dans les amorces de fond entre 5 et 15%

puissance aromatique: son fort gout de miel et d’épices en fait une des farine les plus odorante qui plaie énormém

ent aux gros poissons et aux tanches plus particulièrement(8/10)

effet attractif: c’est le produit à incorporer pour attirer les tanches sur le coup .Entre mars et avril lorsqu’elles sont actives , je mélange 500g de maïs broyés et 500g de pain d’épice et c’est parti .Elle est également très attractive sur les gros poissons comme la carpe et la brème .

prix:2,50 à 4 euros le kilo ,pas donné malheureusement. 1 euro si on le fait soit même