La chapelure fluo

Accueil » Amorçage » Les farines » La chapelure fluo
La chapelure fluo 2016-10-13T10:50:58+00:00

description:Il s’agit tout simplement d’une chapelure blonde ou blanche que l’on colore afin d’avoir un effet visuel .On en trouve par exemple dans les amorce spécial brèmes ,ce sont les petits grains rouge et jaune .

fabrication: il est possible d’en fabriquer en colorant votre chapelure avec les produit suivant pour la colorer en rouge du carmin E120 ou du cochenille E124 et pour la colorer en jaune de la tartazine E102 .Malheureusement ces produits ne se trouve que dans quelques pharmacies donc il vaut mieux se rabattre sur un paquet de chapelure fluo .

effet nutritionnel: pas très gavante

couleur: rouge ou jaune fluo .C’est son atout majeur , utiliser en petites quantité cela permet de faire remonter les poissons plus vite sur votre amorce .En rivière ,le pêcheur en aval de votre coup risque de voir son coup déserté.

granulométrie: de mouture grosse ,il est assez rare d’en trouver en mouture moyenne .

<
p>pouvoir: peu collant

proportion: à utiliser à hauteur de 5 a 10% de l’amorce .

puissance aromatique: peu odorante ,ce n’est pas son rôle 2/10

effet attractif: très attractive par sa couleur ,elle ne nuage pas ,les carpes et les gros cyprins sont très attirés par cette farine

prix: 2.5 euros minimum par kilo ,assez chère pour de la chapelure mais utilisé en petite quantité cela reste raisonnable .