La chapelure anglaise

Accueil » Amorçage » Les farines » La chapelure anglaise
La chapelure anglaise 2016-10-13T10:50:53+00:00

description: cette chapelure utilisée principalement par les anglais est issue du pain de mie anglais .Sa couleur est blanche.A la différence de nos chapelures de pain ,elle provient du pain de mie frais ,ce qui permet d’être assez collant pour faire des boules sans ajouts .Beaucoup moins utilisée en France ,où on lui préfère la chapelure blanche.

fabrication: il suffit d’acheter du pain de mie anglais ,de le couper en tranche et de le moudre .Attention toutefois à ne pas prendre de la brioche ou du pain de mie au beurre qui eux resteraient en surface .

effet nutritionnel : gavante

couleur:blanche

granulométrie: fine

pouvoir:collante

proportion: on peut l’utiliser seule dans les eaux calmes ou à courant lent c’est à dire en faisant des boules de chapelure anglaise  ,lorsqu’il y a un peu de courant ,il suffit d’ajouter du sable ou des graviers . Sinon elle s’i

ncorpore à hauteur de 20 % dans les amorces de fond

puissance aromatique: pas vraiment d’odeur mais son gout intéresse particulièrement les gros poissons et les gardons 2/10

effet attractif: cette chapelure convient pour des pêches faciles de beaux poissons ,lorsque vous savez que le poisson sera actif ,cette chapelure suffira à le combler .

prix: 2 à 3 euros le kilo