A propos

Accueil » A propos
A propos 2016-10-13T10:50:55+00:00

A PROPOS DE PECHE EN ARDENNE

Peche-en-ardenne.com est la conjugaison de mes deux passions, la pêche et le web. Je n’en suis pas à mon coup d’essai niveau création de site puisque ça fait environ 10 ans que je crée des blogs sur diverses plateformes. Mais peche en ardenne, c’est un peu plus que ça. J’ai passé énormément de temps à préparer ce site, trouver les bonnes fonctions, les bons modules (quite à les modifier moi-même) afin de créer un site digne de ce nom.

Au début, je voulais en faire une sorte d’encyclopédie de toutes les techniques de pêche, mais l’ampleur du travail était telle que je me suis vite ravisé pour en faire une mini-encyclopédie de la pêche au coup dans les Ardennes. On y retrouve donc une liste des techniques et sous-techniques de la pêche au coup, un inventaire du matériel pour bien le choisir, une liste des farines pour bien composer son amorce ainsi que des recettes d’amorce, la liste des poissons ardennais, quelques infos pratique sur le département, comme la liste des aappma, la liste des magasins de pêche ardennais, les concours du département, etc. Je vous laisse découvrir tout ça par vous même et n’oubliez pas que toutes les suggestions sont les bienvenues.

A PROPOS DE MOI

Je m’appelle Maxime, mais je suis plus connu sous le pseudo de Nokow. J’ai la trentaine, et j’habite dans la pointe des Ardennes françaises, à quelques mètres de la Meuse.

Je ne saurais dire quelle passion me dévore le plus, le webdesign ou la pêche au coup.

Ma première passion, j’en ai fait mon mét

ier puisque je suis graphiste print et web. Je suis plutôt à l’aise quand il s’agit de manier photoshop ou de créer un livre. Pour le web, c’est plutôt le CMS WordPress qui à ma préférence, facile à prendre en main et modifiable à l’infini. Les métiers qui tourne autour du web m’intéressent aussi beaucoup, comme le community management, le web analytics, le e-marketing,…

Ma seconde passion est la pêche au coup. Je suis tombé dedans quand je devais avoir une dizaine d’année. Un copain à moi m’a une fois invité à une partie de pêche, juste deux petites cannes, deux lignes pas forcément bien équilibré et quelques asticots. Depuis, j’adore aller passer du temps au bord de l’eau, déplier une canne et prendre l’air (à défaut de prendre du poisson à tout les coups…). J’ai une prédilection pour la pêche à la grande canne, et pour le feeder que je pratique depuis peu. Je pratique aussi un tout petit peu l’anglaise, technique que je devrais apprendre à maîtriser beaucoup mieux car très intéressante.