plan de ma future boite à bas de ligne

Categories:Bricolage, DiscussionTags: ,

J’avais déjà montré comment fabriquer un tiroir à bas de ligne, mais comme j’aimerais étoffer un peu ma collection de bas de ligne, en ajoutant des longueurs ainsi qu’en variant les modèles d’hameçons, celui-ci es devenu un peu petit. Me voici donc lancé dans l’aventure de fabriquer quelque chose en partant de rien avec mes deux mains gauches. C’est pas gagné. 

Première étape, les plans. Jusque là, ça va, ce n’est pas trop manuel. J’ai donc opté pour une boite double, avec d’un côté des bas de lignes de 10 et 30 cm et de l’autre, des bas de ligne de 15 et 20 cm. Plus court, c’est inutile (autant monter l’hameçon en direct pour une pêche de vitesse) et plus long, je ne pense pas que ce soit nécessaire pour la pêche à la longue canne. quant à l’anglaise et au feeder, deux pêches qui requièrent des bas de ligne plus long, je monte la veille pour le lendemain, en fonction de mes besoins.

Voici donc les plans de ma future boite à bas de ligne : 

boite à bas de ligne 1 600x397 plan de ma future boite à bas de ligne discussion bricolage  photo

boite à bas de ligne 2 600x400 plan de ma future boite à bas de ligne discussion bricolage  photo

Qu’en pensez-vous? Y a-t-il moyen d’agencer mieux que ça? En tout cas, aucun doute, il y a de quoi faire et au début, elle risque même de sembler bien vide.

Maintenant, il faut que je m’attaque à la menuiserie, mais je n’y connais pas grand chose. Quel bois choisir (medium, contreplaqué,…), comment bien assembler les morceaux (clouage, collage,…).  Si vous avez des astuces de menuisier pour me faciliter la vie, je suis preneur. Quand elle sera prête, je vous montrerai le résultat. 

2 Responses to plan de ma future boite à bas de ligne

  1. mikl (30 comments) says:

    slt max
    pas mal tes plans l’agencement me parais bien
    pour le bois utilise du medium le contre plaque risque de prendre trop facilement l’humidité même après vernissage , sinon tout se fait par collage ,le clouage risque de fissuré le bois
    attention également lors du clouage pour la fixation de tes bas de ligne ne rapproche pas trop tes clous au risque de voir le bois se couper en 2 dans le sens de la longueur (je parle en connaissance de cause ) idem choisi des clous assez fin je crois que j’ai utilisé des 20*1.2mm .

  2. nokow (27 comments) says:

    Si j’étais doué, je ferais une petite rainure pour insérer le fond dans les côtés de la boite pour qu’il ne bouge pas, mais je ne suis pas doué lol

    Quant aux clous, je connais le problème du bois qui se fissure, je pré-perce toujours avec un foret hyper fin. Ca fait double travail, mais c’est plus sur.

    Y a plus qu’à aller au brico du coin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.